Comment aider mon chichi a sortir de son traumatisme ?

Utilisateur anonyme
Bonjour jai mon chient de 6 moi qui fait mordre par staff hier et il est blessé " Il a des agraf" ke voudrais savoir comment je peux aider mon chien pour que il soit moin traumatisé car il peur même de nous
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Votre chien ayant subi un choc, il est probable qu'il lui faille un peu de temps pour se remettre. Vous pouvez lui parler d'une voix douce, tenter de le distraire par le jeu et les friandises. Pour les promenades, rendez vous dans des endroits où il se sent en sécurité, avec des chiens "amis", qu'il connaît, afin qu'il ait des interactions positives avec ses congénères.
Si vous constatez que votre chien commence à faire preuve d'agressivité avec les autres, et en particulier avec ceux ressemblant au chien l'ayant attaqué, il peut être intéressant de vous rapprocher d'un éducateur canin pour qu'il vous aide à gérer le problème, vous pouvez demander à votre vétérinaire de vous en conseiller un.
Cordialement,
Marine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoups pour votre réponse
Docline
Les chiens vivent au présent.
Tant que vous le traiterez en grand traumatisé, il se conduira comme tel.
Si vous savez rester calme et faire comme si tout allait bien, il ira bien lui aussi.