Agressivité et surexcitation de mon chiot, que faire ?

Utilisateur anonyme
mon chiot a 6 mois et je l'ai depuis ses2 mois,j'ai essayé de la sortir tout de suite et elle a toujours était craintive et cette crainte s'est transformé en agressivité si bien que toutes les sorties sont de véritables combats pour la retenir, elle crie,aboi et veut sauter sur tout ce qui bouge, je l'ai pris pour garder ma maison, mais aussi pour etre une compagnie, j'ai déjàun chitzu de 5 ans, elle s'entende plus ou moins bien.J'aimerai savoir si cette situation va durer en sachant que je suis assez patiente et que malgré ce gros problème, je la sors tous les jours,comme c'est un croisement beauceron et jacque russel,elle a tendance a avoir le caractère du gros chien avec la vivacité du jacque.est ce que le caractère du chien estdéjà installé ou peut on vraiment changer cela. j ai déja été faire de l'éducation mais elle ne supporte pas les autres personnes donc, on avance pas et on reste toujours a la meme place[img|janette_4f89c69bce315.jpg]
1 réponse
Utilisateur anonyme
Janette pour répondre à votre première question : vas t-elle continuer ? la réponse est oui, si vous ne réagissez pas, elle vas sûrement continuer
cela dit elle a six mois, et la situation est largement rattrapable
pour la balade : avez vous pensé à la longe? beaucoup de chiens n'aiment pas la laisse , trop courte , trop d'entrave.
elle aboie ? elle crie ? ignorez là et changez de direction sans la regarder : pas de "non" pas de "tais toi" , ne tirez pas sur la laisse, rien, changez juste de direction sans rien dire.
pour l'entente entre vos chien, cela devrais passer avec le temps, il se peut qu'il y ait une période de "bagarre" si il n'y a pas de danger laissez les se battre, c'est une façon pour eux de régler les problèmes de hiérarchie.une fois ce problème résolu entre elles vous n'aurez pas de problèmes !
ensuite : n'hésitez pas à l'emmener au centre canin quand même !! elle n'aime pas les gens ? l'éducateur sait faire face à ce genre de comportements ! attention faites attention à ce que l'éducateur ne vous conseille jamais de "frapper "votre chien, tout comportementaliste sait que "frapper" ne fait en fait que dire à votre chien que vous pouvez faire preuve de violence envers lui, et donc qu'il y est autorisé aussi !!
si besoin de plus de conseils n'hésitez pas à me contacter

Azena , nouvelle comportementaliste sans expérience !