Agressivité et jalousie de ma chienne, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
je possède un dogue argentin femelle de 8 ans qui est extrêmement jalouse vis a vis de ces congénères quelle connait bien si je caresse le chien de mon amie elle vient de suite et elle l'agresse jusqu'à la morsure par contre a l'extérieur tout se passe bien avec eux je voudrait prendre une maison avec mon amie et donc cela pose un problème je voudrais savoir que faire pour remédier à ce problème.
Merci.
4 réponses
Utilisateur anonyme
A l'interieur c'est eu peu normal puisque c'est son territoire . Si veux prendre un maison avec ta copine , tu peux mais toi tu prendra le chien de ta copine ,et ta copine la tienne pour montrer que ce n'est pas leur territoire .
Utilisateur anonyme
Ce que vous nommez jalousie, chez votre chien, est en fait un conflit de hiérarchie. Il réagit en animal qui a peur de perdre ses privilèges.

Si le nouveau venu accapare le maître, et que ce dernier répond à ses sollicitations par des caresses ou des friandises... votre chien se sent rejeté du groupe. Il manifestera son angoisse par des comportements que vous qualifiez de jalousie.

Il faut penser "chien" et respecter la hiérarchie établie naturellement.

Pour vous y aider... contactez un professionnel.

WWW.dogproconsult.be
Utilisateur anonyme
Bonjour,

La notion de jalousie est proprement humaine et ne peut s'appliquer à l'animal, c'est un comportement qui lui est inaccessible. Si votre chienne se montre parfois agressive avec le chien de votre amie, c'est qu'il s'agit de compétition, autrement dit : lequel des deux obtiendra votre attention ?

Comme vous l'avez remarqué, le contexte joue aussi un rôle important dans leurs interactions. De ce fait, je vous conseille de minimiser vos échanges avec l'animal de votre compagne lorsque vous vous trouvez dans des lieux susceptibles de créer des tensions. Privilégiez votre chienne comme vous l'avez toujours fait jusqu'à maintenant et faites en sorte que votre quotidien avec elle soit le moins modifié possible. Mais pour ne commettre aucune erreur et pour mieux comprendre votre chienne, je vous invite à prendre contact avec un professionnel : http://1001comportements.over-blog.com/pages/Annuaire_de_comportementalistes_certifies-3302680.html

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
Utilisateur anonyme
j allais noté la meme chose que dogproconsulte, j ai une doguette d un an ,tu sais comment les dogos sont pot de colle? si je caresse ma chihuahua ,kiss cool ma doguette veux sont calin aussi, la hierachie c est faite naturellement chez moi , la plus petite est la soumise (forcement c est un bebe encore),attention lors des repas par contre, ca risque d etre explosif parfois, laisse faire il y aura forcement un dominant et un soumis, et il va y avoir des bagarre mais c est comme une meute, rien d anormal, bon courage