Agressivité de mon chien envers les autres mâles, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

comment freiner le problème d'agressivité de mon chien envers les autres mâles. Mon chien beagle de 3 ans non castré s'attaque aux autres mâles quand ils sont plus imposants que lui?
est ce que le castrer peut aider à freiner ce problème.
10 réponses
Utilisateur anonyme

le castrer normalement ne changera rien au problème.
et y a des races qui n'aiment pas que d'autres chiens les " dominent "
tous les chiens ne peuvent s'entendre mais est ce qui y a eu un problème qui aurait déclenché son caractère ou a-t-il toujours été comme ca depuis que vous l'avez ??
Utilisateur anonyme
en fait étant chiot il n'était pas agressif, c'est depuis que ses hormones adultes ont commencé a fonctionner je crois qu'il est devenu agressif.
Utilisateur anonyme

mais y a vraiment pas eu un accident avec un autre chien ou quoi

car le fait de le castrer c'est plus pour le coté sexuel je dirais
mais pour le fait qu'il sot agressif comme je disais y a des races qui n'aiment pas le coté dominant d'autres
ou éventuellement avoir l'avis d'un comportementaliste
Utilisateur anonyme
En fait ce n'est pas moi qui le gardait au début, c'est mon frère. Et je ne crois pas qu'il ai eu un accident avec un autre chien. C'est aussi un chien très fugueur. On ne sait pas comment ça se passe lorsqu'il rencontre des chiens quand il fugue. Peut être a t-il eu un problème et qu'on ne l'a pas su. Mais pourquoi attaque t-il des chiens beaucoup plus gros que lui?
Utilisateur anonyme
Moi au contraire, je pense que le castrer pourrait lui faire du bien. Il serait moins sur la défensive, plus cool vu que moins tiraillé par les hormones et moins fugueur.
Utilisateur anonyme

comme j'ai dit beaucoup de chiens n'aiment qu'on leur grimpe dessus ou qu'on leur montre une supériorité
aujourd'hui aussi j'ai vu un jeune de 1 an qui a voulu monter sur un autre ça a failli partir en sucette car les mâles entre eux n'aiment pas que l'un monte sur l'autre
Utilisateur anonyme
oui mais là c'est pas qu'un autre chien monte sur l'autre. s'est aller courir vers l'autre chien et l'agresser. On peut faire avec si on évite de s'approcher des autres chiens ; même si je ne crois pas que ce soit une solution. mais le danger c'est si on rencontre un chien en liberté...
Utilisateur anonyme

je dirais aller voir un comportementaliste
ce qui serait le mieux lui expliquer et il donnera son avis et ses conseils
Utilisateur anonyme
oui merci
Utilisateur anonyme
Oui mes chiens aussi faisait sa, mais depuis que je suis aller voir un comportementaliste tous va mieux !! Je te conseille d'aller demender de l'aide a l'un deux !!