Depuis son agression, mon chien a peur des grands chiens et des disputes : comment l'aider ?

Bonjour mon chien jack x Parson a quelque petit soucie que j'aimerai l'aider à resoudre. Il 1 mois à peut près mon chien a fallis se faire manger par un Malinois ma mère la tenue en auteur... Le chien lui sauter dessus... Depuis ce jour oasis à les poils dresser des qu'il vois un grand chien(même s'il veux faire leurs connaissance) , sa peur pour les enfant est plus forte (déjà en vue de son passer une enfant qui le portait tout le temps comme si c'était un jouer)... Depuis il a peur des "bagare" d'humain (des enfants qui joue à la bagare...) Par exemple des enfants se disputer et faisais semblant de ce bagarrer oasis à aboyer et à eu le poils dresser et des que les enfants on commensais à l'approcher il c'est cacher derrière moi appeurer... J'aimerai vraiment l'aider.. Le fait qu'il sois trop sociable avec les chiens est un problème mais la peur des enfants l'es encore plus.. Je vis dans un village et des enfants j'en croise tout les jours... Merci de votre aide

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il faut dé-traumatiser votre chien.
Essayez de lui présenter à nouveau des chiens plus grands que lui, mais en y allant progressivement sur la taille du chien. Commencez par des chiens de taille moyenne, si possible tenus en laisse, et encouragez votre chien à aller à sa rencontre. S’il se tient en retrait, c’est qu’il n’est pas encore prêt à aller vers des chiens plus grands que lui, et seul le temps pourra y remédier. Surtout ne le forcez jamais à aller rencontrer d’autres chiens !!
Quant aux enfants, l’idée est la même. Allez y progressivement. Présentez-lui à nouveau un enfant calme, seul. Laissez votre chien aller vers l’enfant, pas l’inverse ! Quitte à donner des friandises à l’enfant afin que le chien aille vers lui. Puis deux enfants, dans le calme à nouveau. Idem, vous pouvez donner des friandises pour chien aux enfants pour qu’il aille vers eux. Récompensez-le avec une voix douce, des caresses etc.
Puis essayez avec un enfant qui chahute doucement. Puis deux enfants qui jouent calmement, etc. Étudiez la réaction de votre chien. Repérez le moment où il commence à paniquer, éloignez-le un moment, puis réitérez l’expérience.
En espérant que votre problème se résolve,
Lucie - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
Dé-traumatiser, c'est un joli mot, mais il faut savoir que cela n'est loin d'être simple

Méfiez vous de sa réaction possible avec les enfants qui jouent, gardez l'oeil et raisonnez vos enfants du moins dans l'immédiat que votre loulou reprenne confiance

Tentez les fleurs de bach, qui peuvent aider (sur le site officiel, vous exposez ce que vous attendez des fleurs pour votre chien, et "tom" vous donnera ce qu'il peut le soulager : ce n'est pas instantané, ca ne marche pas toujours mais qui ne tente rien n'a rien)

courage, quant aux autres chiens... suis plus sceptique (ou négative) ; le chien va se souvenir de ce mauvais passage, c'est un traumatisme
Si vous connaissez des chiens cools qu'il connait et avec qui il s'entend bien, tentez des rencontres sous surveillance ; scrutez les réactions de votre chien

Voila ce que je pense (j'ai une chienne loup qui s'est faite attaquée 3 fois, donc maintenant elle est sur ses gardes, et ne fait plus confiance aux autres chiens)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "