Est-ce que j'agis bien avec mon chiot ?

A_marine83

Bonjour à tous, je viens de prendre un chiot, une femelle athena 2 mois et demi bientôt. C'est mon tout premier chien donc novice en la matière je me pose pas mal de questions ... Elle est (presque propre) sachant que je travail et que je ne rentre à la maison que le midi quelque accident évidemment mais rien de grave je pense... même si passer la serpillière 2 à 3x par jour... usant ! ? bref, une question que je me pose particulièrement quand je suis à la maison qu'on rentre de balade je joue un peu avec elle câlin caressé etc... 10 15 min environ... on a presque aquis le "assis" dailleur comme sa ! Es-ce bien ou pas ? Et après... je fait ma vie madame me suit s'intéresse il m'arrive même de lui expliquer ce que je fait... (la folle ?) mais a des moment j'avoue que j'ai pas envi de jouer pas envi de faire de câlin et c'est justement la question que je me pose es ce que je doit faire ma vie sans l'ignorer spécialement bien sûr ou Es-ce qu'il faut sans cesse lui montrer qu'on est là ? Je sais pas si vous comprennez ma question en gros comment je doit agir quand je suis à la maison avec ma chienne..? Sachant qu'il n'y a que elle et moi. Je devais voir ma veto pour des conseil mais urgence oblige elle n'a pas pu me prendre dc rdv reporter. Fin en tout cas si certain d'entre vous aurais de bon conseil a me donner javoue me poser beaucoup de question jusqua me demander si j arriverais à ne pas faire d'elle un "monstre"... façon de parler ? merci d'avance pour vos réponses ?

40 réponses
A_marine83
Bonjour à vous, pour vous donner des nouvelles d'athena et bien contre toute attente tout ce passe bien... elle n'est toujours pas propre mais bon comme je disait elle reste seule un moment donc c'est normal mais j'ai de moins en moins de pipi la journée la nuit c'est quasiment fini aussi... je me suis organiser différemment afin de faire une balade de 30 45 min le soir histoire de la fatiguer du coup elle dors plutôt pas mal lol et elle avance facilement! Du coup je ne sais pas si c elle en grandissant ou si c'est le fait davoir passer du temps avec sa maman mais je suis contente je n'est plus de bêtise en rentrant du travail non plus.. a voir si sa dure, on passe les fêtes ensemble et ne reverra sa maman que dans une semaine je croise les doigts !
Bonne journée et de bonnes fêtes de Noël à vous :)
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Super, que des progrès, espérons que cela dure :)

Faites attention avec les "bêtises" lorsque elle est seule, cela signifie du stress ou de l'ennui (ou les deux), il ne faut surtout pas la gronder ce comportement est normal. J'espère que le problème ne se reproduira pas car si nous n'habituons pas un chien dès petit à la solitude (comme indiqué dans ma 1ère réponse) cela peut s'empirer avec le temps (aboiement, destruction...).

Bonne soirée et joyeux noël ^^
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Louve687
Bon Noël à tous et gros bisous
A_marine83
Je pense que c'est surtout de l'ennui parce que je fait de grosse journée mais fin au pire, ce n'est rien de grave genre un carton machouiller un coussin parterre ou un papier qui traîne déchirer... elle ne s'attaque ni au meuble ne au mur ni au canapé donc bon pourvu que sa dure ! Et je ne la gronde pas non ! ;)
Merci une bonne soirée à vous tous
A_marine83
[img|a_marine83_5862a1502321c.jpg]
Juste une petite photo de ma miss qui vas beaucoup mieu en balade ! :D
Louve687
Elle est magnifique, un gros câlin pour elle et bonne continuation pour vous ainsi qu'un très Bon Nouvel An...........
A_marine83
Mercii beaucoup ! Vous de même ! :) :)
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Elle est adorable :) Attention au collier si elle tire cela peut provoquer des blessures ou liaisons respiratoires.

Bonne soirée :)
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
A_marine83
Oui je fait attention a sa mais Elle tire pas vraiment, j'ai commander un harnet de toute façon sa sera mieu pour tout le monde je crois lol, parce madame s emmêle là laisse dans les pâtes toute les 5 min j'en peux plus ! Mdr...
Bref à pars sa d'ailleurs, elle m'a fait toute une nuit sans pipi et à tenue toute ma journée de travail aussi cest à dire 7h de nuit 7h de jour et sans aucune bêtise... elle deviens presque parfaite ! ;) grace à vos conseil en tout cas j'ai l'impression de pas trop mal m'en sortir ! Merci encore sa m'aura vraiment bien aider :)
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Super heureuse pour vous :) C'est avec plaisir ^^
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "