Agility : à quelle hauteur faire sauter mes chiens ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Avec mes chiens, de 1 an et 3 ans, j'ai commencé à faire de l'agility (juste des obstacles)

Nourick, le plus jeune, est très doué et saute déjà sa hauteur (voir un peu plus). Cependant, quand il prend l'obstacle, il ne prend pas l'élan et ce met juste devant pour le sauter ....

Donc je m'éloigne de l'obstacle, je lui dit "au pied" et je lui demande d'attendre. Mais j'ai à peine le dos tourné qu'il s'avance près à sauter ...
Donc j'aimerai savoir si c'est bon ou pas pour lui de lui faire sauter des obstacles sans élan. Quand pensez vous ?

Comme je l'ai dit plus haut, Nourick saute sa hauteur, voir un peu plus (Ernest passe en dessous sans problème), soit environ 48 cm.
Je me demande si c'est vraiment bon pour lui. Quelle est la hauteur maximale conseillée ?

Merci d'avance ! :)

Ps : Il lui arrive de sauter les 48 cm sans élan ....

2 réponses
Utilisateur anonyme
Le soucis du saut sans élan c'est de ne pas sauter assez haut et se prendre les pattes dans la barre et de mal se réceptionner.
Je te conseil de lui apprendre l'ordre pas bouger ou reste ( pas le même mot que l'orde que tu lui donne quand tu veux qu'il reste à une place jusqu'à ce que tu revienne ).
Pour la hauteur, c'est au chien de voir dans un sens. Maintenant pour des races de grandes tailles, sauter des haut obstacle à répétition a des chance de fragiliser les articulations
Utilisateur anonyme
D'accord merci pour ces conseils. Normalement l'ordre "reste" il le fait très bien, mais là je sais pas pourquoi il attend pas ...J'essayerai avec "pas bouger" ..

Vu que c'est un chien de taille moyenne, il n'y a pas de risque donc ? Ca va je suis rassurée, j'avais peur de faire une bêtise, car des fois sur la réception, quand il prend pas d'élan, il souffle (un peu comme les chevaux ..), donc du coup je baissais la hauteur.

C'est vraiment la première fois que je fais ça avec lui et j'ai vraiment l'impression qu'il aime ça ^^' !