A quel âge peut-on laver un chiot ?

Utilisateur anonyme

je ne c'est pas a qelle ages on peut prendre la douche au chio de 2 mois

6 réponses
Tania28700
Pas besoin de douche, surtout si jeune ; nettoyage avec gant de toilette mais pas de produits agressifs pour le chien
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline
On ne doit pas laver un chiot.
Utilisateur anonyme
ok merci mais elle a des puce
Tania28700
Et bien il existe des pipettes anti puces et autres adaptées au chiot, vois en parapharmacie. Une douche à l'eau ne changera rien à moins de produits anti puces spéciaux, mais je ne sais pas si un shampoing antipuces existe pour chiot.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
L'entretien et la propreté de votre chien sont indispensables à son bien-être. Cependant, vous devez respectez certaines règles lors du nettoyage de votre chien.

Le lavage d'un chiot ne doit pas être réalisé avant 2 mois. Après ses 2 mois, vous pouvez le laver avec un shampoing adapté aux chiens et à son type de poil.
Il est important de ne pas laver un chien trop souvent : une fois tous les mois maximum, surtout si votre chien sort souvent à l'extérieur.

En espérant que ma réponse vous aura été utile.
Alexia- Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Vous pouvez laver votre chien autant que vous le voulez , les champoing sont adaptés! Il faut surtout bien le rincer. Plus vite il a l'habitude de prendre des bains moins ce sera stressant pour lui. Il faut y aller en douceur