Quel est l'age idéal pour l'otectomie pour mon pitbull ?

Utilisateur anonyme

RE bon ma petite boule de poil pitbull red nose elle va avoir 2 moi alors l'otectomie dit moi l'age idéal pour le faire et si il y a plusieurs tracé ou bien forme des oreilles des pitbulls donnez moi un design si ça se trouve parce que je ne veux pas des oreilles des pitbulls des combats trop cours et je n'aime pas du tout le style des pitbull de combat et aussi les combats je veux une belle coupe pour l’esthétique merciiiiii

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

L'otectomie est normalement interdite en France excepté lorsque la chirurgie est réalisée dans un but curatif médical. Il se peut que certains vétérinaires le fassent encore mais la législation est normalement claire à ce sujet. Votre chien a-t-il des problèmes médicaux auditifs pour que vous souhaitiez réaliser cette opération ou est-ce uniquement dans une but esthétique?

Les conséquences de cette chirurgie sont qu'il vous sera impossible de présenter votre chien à des expositions et/ou concours.

Par ailleurs, l'âge de deux mois est effectivement l'âge idéal. Les cartilages auriculaires ne sont pas encore soudés.

Je vous souhaite une bonne journée,

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merciii et c juste pour l’esthétique
Malkia
L'age idéal est : jamais, pourquoi faire? c'est barbare et interdit.
Tania28700
http://www.scc.asso.fr/Actualites?id=586

L'esthétique ? mince on charcute l'animal quand même... et c'est interdit !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline
si c'est pour l'esthétique oubliez: ça leur donne juste l'air ***, alors qu'un pitt normal c'est beau
Utilisateur anonyme
ok ok ok je respect vos choix et je prend ca bien
et je vais prrendre de vos conseils
merci pour tout
Utilisateur anonyme
ok ok ok je respect vos choix et je prend ca bien
et je vais prrendre de vos conseils
merci pour tout