À quel âge faut-il stériliser notre cocker anglais ? Il a 1 an1/2. J'espère que ce n'est pas trop tard.

Maryloute
Nous avons un cocker anglais qui bouge beaucoup, il a 1 an 1/2.Dehors,il sent toutes les odeurs et il sera notre animal de compagnie donc il ne fera pas de reproduction. (trop d abandon en France 😱)
Je voudrais savoir si on le fait stériliser (cet automne) s'il va se calmer, si c'est pas trop tard.
Merci de me répondre.
3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Étant un chien de chasse, la castration ne l’empêchera pas de renifler à tout va, et étant un grand sportif de base, le castrer ne le rendra pas plus calme.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Tout dépend des chiens, mais dans la majorité des cas la castration modifie le comportement des chiens : ils ont moins tendance à fuguer, ils marquent moins, et tolèrent plus les autres chiens mâles.
De plus, la castration possède des avantages pour la santé de votre chien. En effet elle évite de nombreuses pathologies hormonodépendantes comme l'hyperplasie de la prostate.
Si vous voulez être sûr que la castration de votre chien permettra de le tranquilliser et modifiera bénéfiquement son comportement, vous pouvez tester un implant. L'implant inhibe la testostérone et mime ainsi les effets d'une castration. Vous pourrez ainsi voir si la baisse de testostérone diminuera les comportements indésirables, et si une castration chirurgicale en vaut la peine.
Parlez en à votre vétérinaire, il connaît votre chien et saura vous conseiller au mieux.
Bonne soirée, en espérant vous avoir aidé,

Mazarine - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Docline
La castration va simplement éviter que des chiens mâles cherchent à l'agresser, et que lui cherche à s'échapper pour se rapprocher d'une femelle en chaleurs.
Mais cela ne va pas changer son besoin d'activités, son besoin de socialiser, son besoin de nouveauté etc.
Un cocker doit régulièrement être promené dans des zones bien sauvages pleines d'odeurs de gibier en plus des promenades habituelles