A quel âge débuter le dressage de son chiot ?

Lilichan

J'imagine que plus on commence un dressage tôt, plus vite on a de résultats,n'est ce pas??

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Oui, c'est le cas, un chiot est tout à fait capable d'apprendre ! Et en plus si vous prévenez les potentiels comportements indésirables, la vie avec votre chien ne sera que plus agréable par la suite.
Par contre il faut éviter de commencer trop jeune certaines activités sportives trop intenses (par exemple faire beaucoup d'agility) car il est en croissance et c'est éprouvant pour lui.

Excellente journée,

Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
NON ! Pas du tout
Les chiens guides d'aveugle par exemple ne sont dressés qu'à partir de l'âge de 1 an
Lorsqu'ils sont chiots, ont doit EDUQUER, pas"dresser" !!!
Lilichan
Merci pour avoir pris le temps de me répondre.
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Oui mais ne pas le saturer d’ordres qui sont moins importants que d’autres, à vous de voir vos priorités, si vous voulez qu’il sache revenir au rappel plutôt que savoir donner la patte, travaillée le rappel tranquillement, une fois cet ordre acquis passez au suivant. Mais vous pouvez travailler plusieurs ordres en même temps, mais s’il a du mal à se concentrer, ne le forcer pas.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Denisemolik
je vous conseille de l amener vers 5 mois dans un club d education canine qui ont un centre special pour les chiots il y apprendra le jeu et la sociabilite envers les chiens et les gens c est comme la maternelle et on y rigole beaucoup puis petit a petit mais pas avant 7 ou 8 mois il gravira les echelons de l education
si vous demandez ça je suppose que c est votre premier chien alors n essayez pas l education trop tot et n importe comment vous braqueriez votre chien et pourriez faire de grosses erreurs difficile a lui faire oublier
juste aussi on ne dresse pas un chien on l eduque le dressage c est pour les gens confirme qui font des concours d attaque par exemple mais je n aime pas ce mot dressage pour moi le dressage c est par les coups pas par la tendresse