A quel age peut on commencer a éduquer son chiot ?

Lion42

quand commencer a éduquer son chiot

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Un chiot peut s'éduquer assez tôt, en règle générale dès que vous l'avez adopté. S'il est issu d'une portée chez vous, attendez 2-3 mois. La durée d'apprentissage variera beaucoup d'un chiot à l'autre, il faut surtout beaucoup de patience et de travail.
Le plus important est de baser son apprentissage sur la récompense et non la peur. Par exemple, s'il ne vous obéit pas au début il ne faut pas s'énerver, il obéira une prochaine fois. Cela risquerait de dégrader votre relation et le chiot n'aura pas confiance en vous. Par contre, dès qu'il obéit il faut le féliciter exagérément (caresses, friandises). De cette manière votre chiot apprendra très vite et votre relation n'en sera que meilleure.
Cordialement,

Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Adler
Passionné par les chiens depuis mon okus jeune âge, j'aime apprendre et partager sur ce sujet. Dresseur, éducateur depuis plusieurs années. Plus de 50 chiens déjà éduqués ou remis...
Bonsoir,

L'éducation d'un chiot se fait dès la naissance. Pas par son maître mais par sa mère. Le maître pourra prendre le relais à partir de 2 mois sans problème.

Il faudra cependant s'armer de patience et vous faire aider par un éducateur compétent de votre région pour que dette expérience et relation se déroule pour le mieux.

A partir de deux mois vous pouvez déjà enseigner des notions de rappel, de jeux, de marche laisse. Toujours en restant zen et dans le jeu. Zéro contrainte.

Adler&Hund