A quel âge commencer l'agility avec un golden retriever ?

Castille
Bonjour !

J'ai une golden retriever de 1 ans et j'aimerais savoir à quel âge commencer l'agility avec elle.
J'ai commencé légèrement à lui apprendre (tunnel, slalom)
Je sais qu'il faut faire attention à ses articulations notamment pour sauter et c'est pourquoi je pose cette question !

Merci d'avance pour vos réponses !
2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Normalement 1 an c’est bien :)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Le mieux est de commencer l'agility alors que le chien est encore un chiot car il ne sera pas encore façonné par l'habitude et pourra plus facilement apprendre les bases. Il n'y a pas d'age pour commencer l'agility, il faut juste des exercices adaptés à l'age de votre chien. Si vous avez pour l'instant peur pour ses articulations, vous pouvez commencez comme vous le faites avec des exercices à plat puis progressivement ajouter des sauts.
Si vous êtes motivés et que vous faites des séances avec une durée adaptée à votre chien (et à sa concentration!) votre chien s'investira et se dépensera avec plaisir!

J'espère avoir pu vous aider,
Anaïs - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "