A quel age un chiot est-il sevré ?

Utilisateur anonyme

R pour le sevrage a quel age en peux le faire le savrage d'un choit moi la mien elle a 36 jrs et je vé la récupére conte elle aura 40 jrs alors c possible ou bien le mieux de la laisser avec sa mere et aussi elle a commencé a mangé alors quel sont les aliments quel peux prendre et les aliments a ne pas prendre ou bien a évité merci pour tout

4 réponses
Docline
C'est juste de la folie
Si vous séparez un chiot de sa mère avant ses 12 semaines vous n'aurez jamais un chien fiable, vous cherchez vraiment les complications! Et un chien, ça vit plus ou moins 13 ans !
Quand la maman a terminé le sevrage, elle enseigne ensuite des choses qu'aucun humain ne peut réussir aussi bien que la chienne: par exemple à contrôler la pression des mâchoires; et à ne pas paniquer lorsqu'il se retrouve seul.
Donc si vous voulez un bon chien, patientez .
Utilisateur anonyme
ok merci
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Adopter un chien à seulement 40 jours est bien trop prématuré. Si vous voulez avoir un chien équilibré il va falloir attendre au minimum 8 semaines ! En effet ils sont en pleine période de socialisation et cela jusqu'à 12 semaines environ. C'est une période cruciale pendant laquelle ils apprennent la communication du langage canin, l'autocontrôle mais aussi la familiarisation à leur milieu, aux autres animaux, à l'homme.

Le sevrage débute vers la 3ème semaine, pendant cette période ils commenceront à manger des aliments solides en copiant l'attitude de leur mère. Même si à partir de 5 à 6 semaines l'alimentation solide a complétement remplacé l'alimentation lactée, les chiots ont encore besoin de leur mère pour leur développement comportemental.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
10000 merciiiiii