A quel âge un chiot doit il être sorti ?

Utilisateur anonyme
Voila j'entends qu'un chiot ne doit pas sortir avant 3 mois, ou pas avant d'avoir eu ses vaccins complets.
Puis qu'il faut le sortir le plus tôt possible pour l'éduquer le plus tôt et juste faire attention ou il met les pattes .
Si on à un chiot à 2 mois, en appartement, on ne peut pas le laisser faire à l'intérieur pendant un mois puis du jour au lendemain le gronder pour lui apprendre à faire dehors...
Donc je vous pose la question, à quel âge doit sortir un chiot ?
Merci
15 réponses
Utilisateur anonyme
Il est vrai qu'on conseille pour la santé du chiot de ne pas le sortir avant 12 semaines, mais en pratique si on le sort dans des endroits peu "pollués" par d'autres chiens, le risque d'attraper une maladie est rare. Un gros risque que tu prends en ne sortant pas ton chiot avant 12 semaines est de rater sa socialisation, et d'en faire un chien peureux ou même agressif par peur à vie. Pour avoir vu les dégâts comportementaux que l'enfermement des chiots donne sur les chiens adultes, je déconseille formellement de ne pas sortir son chien avant la vaccination terminée. Un chiot peut faire sa première sortie dans le jardin dès 3 semaines et demie si le climat le permet, et aller dehors dès 6 semaines.
Utilisateur anonyme
Il faut le sortir le plus vite possible pour éviter les problèmes d'homéostasie sensorielle.
De toute façon les chances de ramener une pathologie sont plus minces que celle de développer une pathologie comportementale.
On ne désinfecte ni ses chaussures ni ses vêtements quand on rentre près de son chien. On transporte pourtant toute une série de pathogènes.
Utilisateur anonyme
jai eu le meme probleme,mais apres avoir fait quelques recherches (demander aux veterinaires et chercher sur le web) jai compris que lage dun chiot etant capable de se promener est paeticuliere pour chaque race,comme les petit chien genre caniche... doivent sortir au bout de 4 mois.les chiens de garde genre berger allemand et mallinois et rott doivent sortir au bout de 2 mois pour eviter ses risques:avoir peur, etre tres agressif plus tard.mais faites attention a ce quil mange par terre et sur quoi il marche et attention quil ne joue pas avec des autres personnes
Utilisateur anonyme
moi perso, j'ai demander à des éleveurs et tout et ils conseillent de sortir les chiots dès leur 3 ou 4 semaines, sans leur vaccin, sous surveillance et dans le jardin ou même dans un parc ou il n'y a pas de beaucoup de fréquentation de chiens. Moi les miens, dès que j'ai eu des chiots je les sortait en poussette au parc à partir de 1 mois et je les laissé gambader ensuite en arrivant et aucun n'a jamais été malade :) et comme sa ils sont bien sociabilisé avant de partir à l'âge de 8 semaines minimum ;)
Patrick67
les réponses c'est pire que facebook.