À quel age le chien peut-il commencer à rester dehors ?

Utilisateur anonyme

Pour un chien que nous prévoyons faire vivre à l'extérieur éventuellement, vers quel age pouvons-nous commencer à l'y habituer?

14 réponses
Utilisateur anonyme
Pourquoi le mettre à l'extérieur?
Utilisateur anonyme
Sa va être un gros chien, et avec 2 enfants j'aimerais mieux qu'il apprenne à vivre en grande partie dans la cour :)
Utilisateur anonyme
Mais concrètement, à quoi cela sert-il d'avoir un chien si c'est pour le faire vivre dehors ?. . .
Si tu as " peur " pour tes enfants il ne fallait pas prendre de chien ....
Utilisateur anonyme
Ou un plus petit.
Utilisateur anonyme
"A quel âge un enfant peut commencer à vivre dehors ?" Bah oui c'est tout aussi absurde.
Utilisateur anonyme
Il ne peut pas être vivre attaché dehors avant 4 mois.
Utilisateur anonyme
Un chien doit pouvoir rentrer et sortir comme il le veut de la maison, quand il fait bon dehors il va naturellement rester plus longtemps dehors.

On ne peut pas obliger un chien à vivre à dehors.
Utilisateur anonyme
Bonjour, moi je vous suggère plutôt, étant donné que deux enfants prennent plus de place qu'un chien, de faire vivre vos enfants dehors, à partir de 5ans ca me parait bien, comme ca le chien peut vivre à l’intérieur avec vous en famille

Quand on prend un chien, on l'assume jusqu'au bout. Vous deviez savoir que ca deviendra un gros chien donc pourquoi l'avoir pris si c'est pour le laisser vivre dehors parce que vous avez des enfants?

Loorine60
Vous l'avez prit pour de la garde ?
Utilisateur anonyme
Je crois m'avoir mal exprimée. Il n'était pas nécessaire d'être aussi crû dans vos propos. Je songe plutôt au fait que mon chien puisse passer un peu de temps seul à l'extérieur attaché avec sa niche. Il pourra rentrer s'il le désire et il dormira dans la maison. Je ne sais pas pour vous mais ici les chiens ne passent pas tout leur temps dans la maison.