A quel âge faire castrer son chiot ?

Tiphaine_78
Amoureuse des animaux. Trop fan de mes bébés Prince, Pablo et Bandit 💕

Bonjour, je viens vers vous pour vous demander conseil, je voulais savoir si c’était une bonne chose de faire castrer mon chiot ? à quel âge faut il le faire ? et surtout qu’est ce que sa change? mis à part le faite qui ne peux pas se reproduire. merci d’avance pour vos réponses Tiphaine.

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
C’est une bonne idée de le faire, ça évitera les marquages urinaires un peu partout, les fugues quand une femelle est en chaleur, les bagarres entre mâles, certains cancers...c’est pas impossible de bien vivre avec son chien non castré non plus mais ça peut être un peu plus délicat dans certaines situations. Pour l'âge, j’entends plusieurs sons de cloches, certains disent vers 6 mois, avant que les hormones ne soient trop présentes, d’autres vers 7/9 mois quand les hormones se soient installées mais avant que le chiens ait son caractère définitif et donc avec les risque qui vont avec.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tiphaine_78
Amoureuse des animaux. Trop fan de mes bébés Prince, Pablo et Bandit 💕
Bonjour Cléa, merci pour votre réponse sa me conforte dans l’idée de le faire.

Je demanderais conseil a ma véto.

Merci😊
Docline
J'ai fait castrer mon chien dès la première fois qu'il a manifesté l'idée de lever la patte au lieu de faire pipi accroupi
Tiphaine_78
Amoureuse des animaux. Trop fan de mes bébés Prince, Pablo et Bandit 💕
Bonsoir Renée ,
Moi mon chiot fait toujours pipi accroupi pour le moment il n’a jamais levé la patte
Personnellement je ne castrerais pas mon chien car je n'aurais pas aimé qu'un me castre et comme j'aime mon chien ja je suppose qu'il n'aimerait pas aboyer avec une voix de castra. Quand ma chienne est en chaleur (les 2 sont des scottishs) je lui mats une culotte avec un protège slip. Bien sûr je surveille car sur l'une des culottes j'ai vu une fois des traces de morsure. Quand arrive la période d'estro je sépare les chiens surtout la nuit car le mâle devient intenable mais enfin ça ne dure pas longtemps et c'est gérable. Bon je sais que le scottish n'est pas particulièrement doué pour pour monter la chienne et que d'autres sont de vrai artiste.
Je vis en Andalousie et dans un de ces village construits en pente, un copain m'expliquait que dans le sien il y a un petit chien de race indéfinie qui est un vrai Rocco Sifredi. Quand il y a une chienne en chaleur il l'attire jusqu'à l'église et une fois que la chienne est en position il monte d'une ou plusieurs marches pour être à la bonne hauteur et, Crack. [[::top::]]
Sxraarnd
Il est idéal de le faire castrer avant ses 1 an