Adulte ou enfant qui doit dresser et éduquer son chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Mes parents et moi avons une chienne Bichon croisé Shi-Tzu. Mais voilà, je me pose une question. Pour le rôle du maître, on doit dresser et éduquer son chien .... Mais, est ce que ça doit être un ENFANT,ADOS ou ADULTE qui doit dresser et éduqer son chien ? Je ne sais pas car ma chienne est plus habituée à être dresser et éduquer avec moi. Elle obéit aux ordres que je lui donne, mais, avec mes parents, elle n'écoute pas. Donc, est ce que ça doit être, moi ou mes parents ? Merci

PS: j'ai 14 ans et je suis une ados. Mes parents ne s'y connaissent pas bien en dressage et éducation du chien. Donc, ils ne s'y connaissent pas bien en "matière canine".
2 réponses
Utilisateur anonyme
Ce doit être tous les membres de la famille qui utilisent les mêmes ordres, les mêmes interdits, les mêmes récompenses. Établissez ensemble une façon de faire avec votre chien, et tenez vous y. Ce n'est pas important qui va apprendre des tours ou dresser le chien `ala marche, par exemple, mais tous doivent participer à son éducation dans la maison ( socialisation, choses défendues, propreté...)
Utilisateur anonyme
Oui, en effet, je suis bien d'accord avec toi.