Adoption Husky, comment l'habituer ?

Utilisateur anonyme

Hello tout le monde, Hier nous avons adopté une petite chienne Husky de bientôt 5 ans. Elle est magnifique et super gentille. Par contre, elle est hyper hyper stressée. Quand nous sommes revenus avec elle hier, elle a été se mettre dans son panier et y est restée longtemps parfois en pleurant/gémissant. Pour les ballades elle est toute folle et la aucun problème avec ses congénères, etc. Par contre on habite dans une maison bel-étage, ce qui veut dire que pour aller au jardin, il faut descendre de la terrasse par plusieurs marches en fer. Mais dès qu'elle sen approche elle court en hurlant. J'ai essayé de l'amadouer avec des friandises mais ça ne fonctionne pas non plus. D'ailleurs elle ne touche pas à ses croquettes (les mêmes qu'au refuge). Et enfin, elle est tellement craintive qu'elle ne joue pas. Avec aucun jeu, j'ai tout essayé. Si bien qu.'a part lui faire des câlins et me promener avec, je ne sais pas trop quoi faire pour la rassurer. Je sais qu'il faut de la patience et de l'amour ce que je lui donne mais je veux juste être sure que c'est normal et si vous aviez des conseils au passage, ce serait super

2 réponses
Utilisateur anonyme
Aller voir un vétérinaire
Tania28700
Bonsoir
il faut laisser le temps à chacun, canin et humain de trouver sa place ; elle débarque comme ca, donc plusieurs jours vont être nécessaires à la mettre en confiance. Allez y doucement mais surement, sans brusquerie. Ca va le faire !
En friandises, essayer jambon, surimi, knaky... patience et persévérance, et que du bonheur à venir ! :)
Tenez nous au courant
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "