Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Adoption deuxième chien, arrivée difficile, comment gérer ?

:
Ad0um

Adoption deuxième chien, arrivée difficile, comment gérer ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Comprendre son chien | 4 réponses
Bonjour, Je suis propriétaire d'un Malamute d'Alaska d'un an et demi. Il est très joueur et un peu foufou. Il réclame néanmoins des calins mais s'énerve si on ne lui en fait pas. Nous avons adopté et amené hier soir à la maison un nouveau chiot, un Boxer de 10 semaines. Le petit était perdu (normal me direz vous). Quand notre Malamute l'a vu, il est brusquement aller vers lui, à grogner (assez violemment en fait je ne l'avais jamais entendu grogner de la sorte). Nous les avons séparer le temps de réfléchir et ensuite nous avons maintenu le Malamute en laisse le temps qu'il "sente" le nouveau venu. Le Malamute n'a pas regrogné après le chiot ensuite mais il ne le laisse pas tranquille. Il va sans cesse le sentir, lécher, il lui donne de léger coups de pattes.. etc. Quand le petit dort, le Malamute arrive à ce coucher même à coté de lui mais tout en gardant un oeil dessus. J'ai toujours peur que mon gros malamute (60kg env.) fasse du mal au petit parce qu'il est brusque et un peu foufou. Le petit a peur et donc ne se laisse pas faire non plus quelquefois il grogne un petit peu. Je voudrais savoir ce que nous devons faire pour que le Malamute laisse un peu de répit au petit et qu'il ne le brusque pas trop. Merci de vos réponse car je suis très inquiète.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 0
    Répondu par Tania28700

    Pourquoi parler de castration ?
    L'attitude est normale ; ils se découvrent et, en avant, la complicité... :)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ad0um

    Merci beaucoup de vous réponses.
    Non il n'est pas castré.
    Aujourd'hui ça va encore mieux, mais maintenant ils veulent jouer sans cesse. Le malamute lui marche un peu dessus en jouant et j'ai peur qu'il lui fasse mal mais le boxer revient pour jouer.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ad0um

    Merci, ça va un peu mieux. Mais le soucis c'est que mon malamute laisse le chiot temps qu'il dort mais des qu'il bouge il va l'embêter. J'ai peur qu'il lui fasse mal et qu'il lui marche dessus.
    Du coup, Le chiot n'ose pas trop bouger, il fait un petit tour et va se recoucher.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Justine2903

    Bonjour
    Je pense que votre chien réagi comme ça car vous lui avez changer ses habitudes: il était seul a avoir de vos caresses, de vos attentions...et la vous lui inposer un chiot qu'il ne connais même pas.
    Je pense qu'a force de sa présence il ne le ferra plus par contre donnez autant d'attention a l'un comme a l'autre sinon votre chien sera jaloux

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)