Adoption d'un chien : refuges ou elevages?

Utilisateur anonyme
Je vais peut être avoir un chien et j’hésite un refuge ou un élevage,je sais que si je vais dans un refuge je ferrai une bonne action mais le problème et qu'on ne connait pas le passe du chiot et j'ai peur qui développe des troubles du comportements.
10 réponses
Utilisateur anonyme
moi je suis pour les deux, tout dépend de ce que tu veux faire avec ton chien et de ton mode de vie, moi j'ai adopté stone en refuge et pris fantomas en élevage :
- prendre un chiot en refuge, c'est beau, le chien vous seras reconnaissant plus que ce que tu peut imaginer, un lien plus fort que tout vas se créer. effectivement, le chien peut avoir des troubles du comportement, il aura surement connu la violence ou la faim et aura très peur de l'abandon, en plus pas sur que tu trouves un chiot. mais tu peut me croire, chaque nouvel effort de comportement, chaque nouveau pas te rendra heureux !
- dans un élevage : si l'élevage respecte bien toutes les restrictions, tu auras très peu de chances que ton chien développe des dysplasies par exemple, il sera vacciné , vermifugé, sociabilisé, identifié. il connaîtra son nom et aura été avec sa mère suffisamment de temps, il aura certainement plus de facilité avec les chats ou les autres chiens qu'un chien adopté en refuge. ce qui ne veut pas forcément dire qu'il n'aura pas de troubles du comportement

dernier point : le pris, en refuge c'est environ 100 à 175 selon les chiens, mais les frais annexes, comme le club de dressage, le comportementaliste si besoin, les soins éventuels tu peut monter très haut ! avantage : en refuge, en particulier à la SPA la stérilisation ou la castration est comprise dans le prix du chienet obligatoire, en plus c'est déductible des impôts donc remboursé à 80 pour cent par l'état en fin d'année
un chien en élevage coûte selon les chiens entre 900 et plus, voire beaucoup plus
tu devras le faire castrer ou stérilisé par tes propres moyens

en espérant t'avoir donné des pistes
Utilisateur anonyme
merci,et je pense plutôt prendre dans un élevages.
Utilisateur anonyme
Je suis jeunes SPA est il y a de temps en temps des chiots mais généralement y se font adopter très vite.
Elodie076
A la SPA,au moins il aura une deuxième chance,bonne adoption!!!!!!
Utilisateur anonyme
Moi je trouve que les 2 sont bien par contre attention que des bons élevages ou particuliers qui font tout dans les règles de l'art et dans le respect des animaux.

Même si en effet ce serait mieux d'en sortir un de refuge mais chacun ses choix.
J'ai adopté mais j'adorerais avoir un chat et chien de race un jour.
Utilisateur anonyme
dans certains refuge on euthanasies les chiens
j en ai pris un a la spa et il est bien élever sans aucun trouble
[img|labrador16_4f787298bcd23.jpg]
Utilisateur anonyme
bonjour
le refuge est bien evidament une bonne chose si tu as vraiment envie de faire une bonne action et que tu hesites ,prend un chien provenant d une association il y a de tout comme assos : asso dalmatien asso molosses sache que par raport aux refuge les associations place leurs protegés dans des familles d accueil afin de pouvoir observer le chien son caractere ses entendes..... bref le dobermann que tu voit a ete adopté via une asso decrit comme un chien tres equilibré et non traumatisé la preuve je l ai eu quand il avait 18 mois c est un ange sans aucun probleme de conportement .....;
Utilisateur anonyme
[img|annecocco_4f7d48d7f1f97.jpg] voila c est un doberman qui vient d espagne je l ai eu vacciné puce carnet europeen tests aux maladies mediterranéenes rage et castré ,c est un chien qui etait attaché a une chaine depuis l age de 2 mois puis abandonné dans un refuge bref j ai etée etonné a la vitesse a laquelle il s est adapté propre alors qu on ne ui avait jamais appris calme tres gentil et debordant d affection !!!! reconnaissance garanti!!! en achetant un chien tu cautionne ce systeme car en achetant tu comdamne un chien a la mort pense y merci . beaucoups de chiots sont a l adoptions car l abandon touche toutes les races et tous les ages !!!!
Utilisateur anonyme
J'ai eu Vényssya en Refuge ;)
Elle est très bien dans sa tête, c'est une amour, elle me suis partout !
Il faut arrêter de croire que les chiens de refuge ont tous des problémes de comportement ...

[img|veny-sheltie_4f85b3567d18f.jpg]
Utilisateur anonyme
Moi jadorait prendre un chien dans un refuge mis j'aime quand je connais le passé du chien.