Adoption d'un chiot : est-ce l'éleveur qui gère le changement à l'I-Cad ?

Lilichan

Bonjour,lorsqu'on adopte un chiot chez un éleveur, est ce qu'il s'occupe du changement de détenteur à l'i-cad ou est ce au futur propriétaire de faire les démarche ?? Merci

3 réponses
Gabyn
Bonjour, c'est le propriétaire dont le nom est marqué sur l'ICAD qui doit faire tous les changements (en cas de changement d'adrees, proprio, ou décès de l'animal)
Donc une fois que vous avez payé l'animal, l'éleveur doit vous remettre le passeport/carnet de vaccination avec le numéro de puce et il fera le changement auprès de l'ICAD (vous recevrez le papier à votre nom dans 1 mois max)
Il ne peut y avoir qu'un seul propriétaire sur le papier de l'ICAD donc lors de l'achat de l'animal il faut vous accorder (si vous êtes en couple) quel nom donner, c'est également important car par la suite car si vous vous séparez de votre compagne/compagnon, celui dont le nom est marqué sur l'ICAD est le proporio officiel légal du chien, doit être sure que cette personne peut subvenir à ses besoins en cas de séparation (balades, nourriture, soins etc.) et vous n'y pourrez plus rien.
Enfin, par la suite, si vous changez d'adresse, de téléphone, marquez qq part que vous devez également en informer l'Icad car si en cas de vol, fugue, on retrouve votre chien ce serait bête de ne pas pouvoir vous joindre car adresse/tél inconnu...
Gabyn
Et aussi lorsque vous ramenez le chien chez vous, prendre rdv avec votre véto pour un checkup général, on ne sait jamais...et prévoir avec lui les prochains vaccins
Lilichan
Merci beaucoup..