Adoption chien adulte sous contrat associatif : ai-je oublier quelque chose ?

Ivouline
Foldingue de mes bestioles !

Bonjour, Nous avons perdu la dernière de nos cockers vendredi dernier. Ça peut paraître fou mais nous ne pouvons vivre sans compagne. Et nous avons décidé d'adopter sans attendre une louloute autre que le cocker pour garder notre histoire unique. Notre domicile de 200m2 plus notre situation au milieu des champs et des bois, plus une expérience d'il y a 35 ans avec un ba ont guidé notre choix. Nous avons eu un coup de coeur pour une louloute de 5 ans dans un refuge en Espagne. Conscients de ce que nous pouvons lui offrir pour que tout se passe bien et au vu de sa description nous avons demandé lors de nos contacts avec l'association des preuves en vidéo que nous attendons. Elle doit être ok chats , la première vidéo le prouve, ok congénères mâles et femelles, ne pas avoir peur du sexe masculin DONC UN câlin avec UN bénévole, un minimum d'éducation rappel et marche en laissé. Et ok enfants même si nous n en avons plus. Elle est sensée selon l'association les avoir. Quant à nous nous lui offrons à part notre amour et notre respect le confort du gîte, la qualité de nourriture, tous les soins vétérinaires dont elle aura besoin et une très grande disponibilité pour des ballades et des jeux. Non pas une heure par jour mais au moins 3h.Notre budget pour notre pepette était dune moyenne de 300 euros mensuels qui comprenait l'alimentation médicalisée pour l arthrose depuis son plus jeune âge car elle a été notre seul chiot, les affaires personnelles, les préventions parasitaires' les vaccins, la nounou quand il était necessaire, les soins véto et ostéopathe, enfin tout. Nous voulions le meilleur. Nous voulons écrire une nouvelle histoire d'amour, ouvrir un nouveau chapitre de notre vie. Elle ne sera pas là avant mi septembre car je dois prendre des congés pour l'accueillir soit 10 jours. Je précise que nous avons déjà adopté un ba d un an,un bobteil avant refuge de 3 ans, un loulou de 18 mois race indéfinie de la spa, un cocker mâle de 4 ans avant spa une cocker de 5 ans avant euthanasie. Notre étoile à été notre seul bébé. Toutes les adoptions se sont magnifiquement passées. Alors pour ce qui est de la réflexion... mais selon vous, même si vous me croyez folle...ce loulou et loin..j 'aurais surement oublié qq chose...merci pour vos conseils... Merci. Je suis preneuse de tout. J'ai oublié de dire que cette louloute sort de l'enfer espagnol...elle est à 1800 km.

" Ivouline "
3 réponses
Gabyn
Très beau geste de votre part, oui les chiens d'Espagne mérite qu'on s'y intéresse aussi car ils sont très gentils, intelligents, mais malheureusement les associations ne sont apas reconnues, n'ont aucune subvention et vivent de dons (en fait ce sont les bénévoles qui mettent la main à la poche), les gens ne se préocupent pas du ben être animal, pire on torture les chiens, et personne n'y trouve rien à redire (y compris la police)
Enicia, un membre de Wamiz a adopté un chien d'espagne, lisez son post
https://wamiz.com/chiens/matin-espagnol-239/forum/la-metamorphose-d-un-chien-espagnol-92224.html
J'ai deux chiens, et mon dernier vient d'Espagne. Je l'ai adopté il y a un an et demi maintenant. Le premier mois a été très fatiguant, car il n'a eu aucune éducation de son ancienne proprio qui l'a laissé à la rue, et il vivait à la campagne. Donc arrivée sur le béton parisien, apprentissage des règles. Il a tout de site adoré mon appart, comme s'il avait compris que c'était devenu sa maison. lui a fallu ensuite 3 mois pour s'habituer à la ville, prendre de nouvelles habitudes etc. Je lui fait faire beaucoup de balades avec d'autres chiens, mais il est très intelligent, apprend très vite et observe/écoute beaucoup, il adore les humains, très affectueux, il se laisse très facilement manipuler (oreilles, pattes) ce qui est très agréable pour le soigner. Petit bémol, son énergie, qu'il faut canaliser, car c'est un chien très nerveux: donc il connait la marche au pied mais c'est plus fort que lui, faut qu'il cherche à bouffer dans la rue et chasser les pigeons. Donc on continue encore à travailler ça. Et c'est un chien très dynamique, ce qu'on ne m'avait pas dit. C'est marqué "croisé" sur son carnet de vaccination donc je pensais croisé podenco/bodeguero et terrier (donc déjà chien de chasse grande énergie) mais tout le monde en le voyant me dit qu'il a la tête d'un border collie + le corps d'un griffon. Bref, sacré mélange, donc oui on fait 3h de balade par jour (ça ne se contentera jamais d'un jardin, mais vous si vous en avez un, deux grandes balades - un matin et un fin d'aprèm- suffiront car vous pouvez le faire courir à l'extérieur) et le mien est fait pour la course (jogging, vélo) il est très endurant, supporte la chaleur, la pluie, le froid, la neige. Il faut aussi que vous rencontriez le plus de chiens possible pour qu'ils puissent jouer ensemble, qu'elle apprenne les codes canins etc. (ca c'est peut être pas gagné car chaque fois que je vais ne campagne les chiens sont toujours enfermés dans leur terrain, n'en sortent jamais). Bon courage, tenez nous au courant, si besoin contactez-moi. J'avais aussi décalé l'arrivée de mon loulou sur 15jrs pour pouvoir prendre 1 semaine de congé. mais vous savez ce que c'est, vous avez déjà l'expérience d'autres chiens
Ivouline
Foldingue de mes bestioles !
Merci bcp...
" Ivouline "
Ivouline
Foldingue de mes bestioles !
Ce n est pas un très beau geste...c'est juste ainsi. Il n y a pas de gloire à en tirer...parmi les 3 cockers deux ont été adoptés à l'âge adulte. Un qui subissait une maltraitance plus psychologique que physique et l autre qui avait été déjà abandonnée 4 fois. Et je sais par expérience qu une adoption réussie...c'est pas 100 pour 100 de bonheur c'est mieux que tout ce qu on peut imaginer...ma pepette est arrivée bébé à la maison. Je n ai rien eu à faire question propreté et autre, mon autre chienne s'en était chargée. Étoile à eu la vie facile et Elle a fait mon bonheur...c'était mon bébé commme ma propre fille. Mais mes deux autres loulous avaient des regards si différents...tous avaient les yeux de l'amour mais 2 avaient ceux dune reconnaissance infinie. Il y a quelque chose en plus , un lien extraordinaire. Et je ne parle pas de mes autres disparus. C'est pour ça que l'on veut adopter...et surtout réussir cette adoption. Samedi je suis allée pour la 1ere fois dans une spa et j'ai eu peur..vraiment peur. Jjetais allée faire don de toutes les affaires de mes loulous . Je e veux pas bâtir un mausolée...j'ai uniquement conservé ce qui les représentait le plus avec mes souvenirs et mes photos. Il y avait bcp de grands chiens qui se jetaient férocement sur les cages de désespoir...et une fratterie de bergers d anatolie qui ma sidérée. Au milieu de ce vacarme ils étaient la calmes et malheureux... ils ne comprenaient pas...j'avais mes yeux dans les yeux de la femelle...Je n'en avais jamais vu...mon coeur sen est soulevé...alors oui on va réussir cette adoption de cette louloute espagnole...pour tous ces malheureux. Mais j'espère juste que je fais les choses comme elles doivent être faites...il ny a pas de droit à l'erreur.
Pour info mon petit looping adopté à la spa en 1988 .Je n y étais pas allée...mon père l'avait fait pour moi.
Si vous avez d autres conseils pour cette ba de 5 ans...
Merci de m'avoir lue...
" Ivouline "