Est-ce qu'on peut adopter un chaton de 15 jours ?

Utilisateur anonyme
je peux adopter un chat a l'age de 15 jours ou non ???? merci :)
7 réponses
Utilisateur anonyme
Non, non et non ...
Il faut avoir BEAUCOUP de compétences pour élever un chaton au biberon, et je parle bien sur dans le cas où le chaton est orphelin.
On ne sépare JAMAIS un chaton de sa mère avant 3 mois.

Tu as 15 ans et tu n'y connais absolument rien.
Utilisateur anonyme
Non il doit être sevré. Il l'est à partir de 2 mois mais le mieux est 3 mois.
Utilisateur anonyme
un chaton de 2 mois n'est pas sevré! Le sevrage est à 3 mois, pas avant!
Utilisateur anonyme
merci bcp !!!! :)
Utilisateur anonyme
si je peux me permettre une petite précision..le mot sevrage est large...à deux mois , effectivement un chaton peut être sevré du lait de sa maman, et donc il est apte à commencer une alimentation solide, par contre il n'est pas sevré dans le sens ou sa maman continue de lui apprendre certaine leçon de vie, comme la propreté, ou le fait qu'il ne doit pas mordre trop fort pour ne pas faire mal, entre autre...toutes ces petites choses qui font que le chat sera équilibré dans son comportement et vous rendra donc la vie plus agréable...
Utilisateur anonyme
C'est le sevrage psycho-social à 3 mois, le VRAI sevrage.
Utilisateur anonyme
merci arigatoo