Adopter un second chien, une bonne idée ?

Utilisateur anonyme

bonjours tout le monde j'ai deja un chien de 4 ans tres affectueux mais je voulais vous demander si rajouter un autre chien ( meme si sa arriveras peut etre pas ) n'aurait pas de conscence sur fudji mon premier chien ? voilla merci de vos reponse

3 réponses
Flaurelie
Çà dépend de l'age du nouveaux chien, du caractère des chiens, de la façon dont tu t'y prends mais c'est possible à faire
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour,

Si votre chien est plutot du style solitaire casanier qui ne va pas a l'encontre des autre chiens ou qu'il ne les aime pas ne le feser pas il pourrait très mal réagir apres si il est sociable vous pouver. J'ai eu une experience avec ma chatte mimine elle est adorable mais n'aime les autres chat et elle a très mal reagi du coup nous a vont du remettre le chaton au proprio .

Pour toutes reponses de votre part ou autre questions veuiller me le dire directement sur mon compte svp mrc car je ne suis pas averti des reponses que vous donnerer

Cordialement.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "

Utilisateur anonyme
Bonjour, nous avons commencé par un chien il y a quelques années, et deux ou trois ans après, nous avons eu l'occasion d'adopter un second chien. La cohabitation n'a pas été facile au début car le premier chien que nous avions (un cocker au caractère bien trempé) n'a pas trop apprécié la venue d'une petite femelle sur son territoire, mais avec le temps il a fini par accepter sa nouvelle copine et ils ont cohabites durant plus de 10 ans... c'était vraiment une chouette expérience. Mais il faut prendre un peu de temps pour les présenter l'un à l'autre.
Cordialement