adopter un rottweiler?!!

Utilisateur anonyme
bonsoir a tous , alors voila j'aimerais adopter un petit rottweiler (1mois) mais ma seule crainte c'est que je ne soit pas assez sévère dans son éducation ( je manque un peut d’autorité ) si j'adopter une femelle j'aurais moins de mal a la dressé ? ou il vaudrais mieux que je choisisse une autre race ?
merci d'avance .
5 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
À un mois, on ne peut pas adopter de chiot il est trop jeune et a encore besoins d'être avec sa mère.
Un chiot est sevré à 2 mois! Et tu n'as pas besoins d'être sévère dans l'éducation! Tu auras plus de succès avec le renforcement positif! À mon avis, tu devrais te renseigner un peu sur cette méthode avant d'adopter!
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
d'accord je ne savais pas tout cela ! je vous remercie :)

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Mais derien ;)
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Attention. Déjà l'âge n'est pas l'âge légal ( 8 semaines révolue en France )
Mais avant d'adopter un Rott il faut savoir qu'il est classé comme chien dit dangereux ( Catégorie 2 en france ). Donc il faut d'abord se renseigner sur toute les démarches administrative à faire ( permis de détention, déclaration en Mairie, test de comportement, assurance, )
Utilisateur anonyme
En fait j'habite en Algérie mais je pense qu'il est préférable que j'adopte un berger allemand c'est un chien qui est plus facile a éduquer de plus je n'est jamais eu de chien au par avant , en tout cas merci :)