Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Adopter un Husky, une bonne idée ?

:
Romyc

Adopter un Husky, une bonne idée ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Choisir son chien | 5 réponses
Bonjour, je me nomme Romy (personne veux le savoir..) Depuis quelque mois, je me cherche un chien, un grand chien.. Je suis sportive, à tout les soirs, TOUT LES SOIRS, je suis dans le parc nature à marcher mon 10.8km de détente, HIVER OU PAS. J'adore l'hiver et je suis tombé sur le fait que je voulais un chien qui ne gelais pas, donc un chien qui est résistant. J'ai déjà un très petit chien, de 8 ans, certes mon chien à peur d'aller dehors depuis qu'elle s'est fait mordre.. longue histoire .. J'en suis venue au fait que je devrais peut-être m'acheter un Husky, qu'en penser vous? Je suis sportive, j'adore le jogging et aussi la marche rapide.. les randonnées sont ma joie de l'antistress *O* .. Il y a un parc à chien proche de chez moi (30 minutes de marche environs) J'ai assez d'argent pour le nourrir, il est d'ailleurs un supposé "petit mangeur" et aussi pour ses jouets.. j'ai déjà un très grand lit à lui offrir de mon labrador x danois maintenant décédé .. Bref, j'attends vos réponses, questions ou peu importe, j'habite dans un style condo .. Je ne sais pas si vous français vous connaissez ça mais bon, le mien est très grand, dans les 3 chambre il y a même un lit king ! J'attend avec impatience vos réponse!
Trier par : Vote | Date de publication

5 réponses

  • 1

    Bonjour Romyc, moi c'est Emma
    J'avais un Husky il y a quelques années, elle s'appelait Flynka, elle était super ! Effectivement, par rapport à ton mode de vie, je pense que le Husky est un chien qui peut te correspondre. Je suis allée sur un site un jour qui te présente la race de chien que tu pourrais adopter en fonction de ton activité mais bon c'est pas très révélateur ! La preuve, nous sommes aussi des randonneurs et il paraît que le Chow Chow est plutôt endurant et robuste. Tu parles ! Le notre il ne court pas plus de 5 minutes et quand on veut faire une grande marche, il faut faire des poses car Monsieur Inzo et trop fatigué ! Enfin on s'adapte à lui car un jour nous avons fini chez le véto avec un blocage des muscles du dos et une semaine de médicaments pour le soulager. Il faut dire qu'il tire beaucoup même avec les cours d'éducation canine, les profs ont tous abandonnés d'ailleurs ! Bravo ! Bon tout ça pour dire que suivant la race du chien il peut y avoir plusieurs personnalités, c'est comme les humains ! Mais tu as de bonnes chances de t'entendre avec un Husky ! Je te souhaite de faire le bon choix.
    Cordialement
    Emma

  • 0

    Oui, le Husky est fait pour toi. Mais après, c'est toi qui voit si tu veux un husky ou pas.

  • 0

    (En panssant au sport, ce matin on faisait du sport en cours, on n'a vu un husky :D) .

  • 0

    Je pense que tu devrais régler le problème de comportement de ton chien actuel avant de songer à en adopter un autre. Un chien qui ne sort pas ne peut pas répondre à plusieurs de ses besoins fondamentaux, du coup il est malheureux.

  • 0

    En fait, même après avoir vu un comportementaliste canin, la demoiselle faisait pas plus d'effort qu'il ne le faut, elle ne durais pas plus de 10 minutes dehors et après je devais la trainer dans mon sac endormie pendant que moi, je marchais mon 10km ..

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)