Adopter un deuxième chihuahua, une mauvaise idée ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Je me ( re )présente, je m' appelle Aurélie, j' ai 24 ans. Je suis actuellement la maman d 'une adorable petite femelle chihuahua Ivy. Tombée amoureuse de cette race ( et surtout de ma petite poupée ), je serait ravie d ' accueillir une deuxième petite chihuahua à la maison. Sauf que tous le monde me dit que c ' est inconscient. Et vous qu ' en pensez vous? Merci d 'avance de l' intérêt que vous porteraient à ma question.
7 réponses
Utilisateur anonyme
c'est a toi de decider si tu adore cette race prend en un autre ne fait pas attention a ce que dise les autres moi je te conseil dans acheter un autre :)
Utilisateur anonyme
Pourquoi est-ce que ce serait inconscient ?
Utilisateur anonyme
Déjà pour ma première, tous le monde me disaient que se n' étais pas une bonne idée. Que je suis trop égoïste et immature pour avoir un chien. Bla, bla, bla.
Maintenant, tous le monde s' accorde à dire que je m' en occupe très bien.
Je paye un pet sitter pour qu' il vienne la promener quand je travail, Je l' ai inscrite à des cours d ' éducation pour avoir une activité avec elle .J' ai fait appel à un comportementaliste canin quand j' ai su qu' elle pleurais la journée.
Je fait tout pour qu ' elle soit heureuse.
Car comme je dit toujours. Je l' ai choisie mais elle n' a pas choisie d' etre avec moi donc je doit tout faire pour son bien!
Mais à force d' entendre les gens me dire que se n' est pas une bonne idée et bien je ne sait plus moi même se que je veux.
Utilisateur anonyme
les gens sont jaloux ne fait pas attention a leur paroles
Utilisateur anonyme
Je commence déjà à regardé des èlevages...
Célineo
Pff ... N'écoutes pas les mauvaises langues ! Si tu fais tout pour que ça se passe bien, c'est tout ce qui compte ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
bonjour!

alors pourquoi pas... :) mais je pense qu'il manque concrètement la vraie question. Non pas de savoir si VOUS vous désirez un autre chien, mais si votre première chienne souhaite un nouveau chien. Car au final, c'est elle qui va le supporter H24 7jr/7.
Les changements chez les chiens sont toujours délicats et à prendre au sérieux d'un point de vue canin. Comment se comporte t'elle avec les autres chiens ( signaux de stress, apaisement appel aux jeu etc...) ? Votre logement est il assez grand pour y faire vivre 2 chiens (aussi petit qu'ils soient :)) + vous. (imaginez comme une coloc. A 3 dans un 2 pieces, c'est trop petit par exemple.)
Toutes les habitudes déjà bien encrées dans votre relation vont inéluctablement changées, et votre chienne va le vivre tout autrement que vous.
A vous de voir, non pas selon vous, mais selon la capacité qu'a votre chienne à vivre avec un congénère.
bonne continuation!