Adopter un Dalmatien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'aimerais avoir un Dalmatien. Mais j'ai plusieurs questions. Avant je vous explique ma situation :
Mon age : 13 ans (Je sens déjà vos réponses : "Tu es trop jeune") Oui, mais j'a déjà eu un chien où j'en était son maître et c'était moi qui le sortait, donnai a manger, etc...
J'habite dans un appartement qui est un T5 puis je suis en ville, mais pas dans le centre ville.
Mes parents sont d'accord
J'ai lu qu'un Dalmatien est très actif et sportif (Je le suis de même) . Son caractère me convient parfaitement ! Combien d'heures devrait-je le sortir et m'amuser avec lui le lundi, mardi, jeudi et vendredi et le mercredi et le weekend ? Sachant que le week-end je vais chez mon beau père qui habite en campagne avec un grand jardin.
Mes questions sont :
Chez moi j'ai 2 lapines, ça ne craint pas ? Si je l'habitue depuis tout petit ?
La journée il sera tout seul que 2h ou 3h30 max Voire que 1h. Ça ne lui fera pas trop ?
Où acheter un Dalmatien ? Sachant que j'habite a Lyon.
Je précise que quand j'avais eu mon premier chien je m'était engager a m'en occuper et je l'ai tenu. Et je ça sera pareil pour le Dalmatien.
Je ne demande pas de me faire la morale mais juste répondre a mes questions et me conseiller. Car les gens qui font la morale car ils croient que des personnes de mon age sont pas capable de s'occuper d'un chien, est énervant.
Merci a vous !

19 réponses
Utilisateur anonyme
pour l'éducation tout dépendra du caractère du chiot, certaines personnes ne font jamais d'éducation canine c'est mon cas , par contre oui il vaut mieux que ce soit toi qui l'éduque et qui lui donne a manger si tu veut qu'il t considère comme son maître , mais sache un truc , c'est le chien qui choisis le maître et non l'inverse , montre toi ferme quand il le faut, souple le reste du temps et tout devrait bien se passer
Utilisateur anonyme
Azena toujours de merveilleux conseils !!^^ + 50 000 XD
Utilisateur anonyme
merci Tallula !
Utilisateur anonyme
http://www.chiens-de-france.com/eleveurs/index.php?type_sousrub=eleveurs&FK_PAYS=65&I_REGION=70&FK_RACE_ELEVEUR=153&RECHERCHE=Ok

Google--> elevage de chien-->www.chiens-de-france.com/--> Catégorie elevage--> Et voilààà !

Byebye.
Utilisateur anonyme
C'est vrai que Azena est compétente !!!
Utilisateur anonyme
Merci "Bisous" et "Azena" si j'ai d'autres questions je vous ferai signe :)
Utilisateur anonyme
Ah merci "Bisous" j'ai enfin trouvé un éleveur dans le Rhône Alpes ! Merci a vous 2 !
Utilisateur anonyme
Alors, le dalma est en effet un chien sportif, il faudra le faire bouger un max :) Attention certains sont chasseur, donc travail bien le rappel avec une longe.
Ils sont têtus, c'est vrai, les amoureux de la race, préfère dire, qu'ils réfléchissent avant d'obéir ^^
Ils sont trés gourmand, petit plus pour l'éducation :)
Utilisateur anonyme
Derien ! Moi aussi je vais sur le site d'élevage que je t'es donné il est super je trouve