Adopter un Dalmatien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'aimerais avoir un Dalmatien. Mais j'ai plusieurs questions. Avant je vous explique ma situation :
Mon age : 13 ans (Je sens déjà vos réponses : "Tu es trop jeune") Oui, mais j'a déjà eu un chien où j'en était son maître et c'était moi qui le sortait, donnai a manger, etc...
J'habite dans un appartement qui est un T5 puis je suis en ville, mais pas dans le centre ville.
Mes parents sont d'accord
J'ai lu qu'un Dalmatien est très actif et sportif (Je le suis de même) . Son caractère me convient parfaitement ! Combien d'heures devrait-je le sortir et m'amuser avec lui le lundi, mardi, jeudi et vendredi et le mercredi et le weekend ? Sachant que le week-end je vais chez mon beau père qui habite en campagne avec un grand jardin.
Mes questions sont :
Chez moi j'ai 2 lapines, ça ne craint pas ? Si je l'habitue depuis tout petit ?
La journée il sera tout seul que 2h ou 3h30 max Voire que 1h. Ça ne lui fera pas trop ?
Où acheter un Dalmatien ? Sachant que j'habite a Lyon.
Je précise que quand j'avais eu mon premier chien je m'était engager a m'en occuper et je l'ai tenu. Et je ça sera pareil pour le Dalmatien.
Je ne demande pas de me faire la morale mais juste répondre a mes questions et me conseiller. Car les gens qui font la morale car ils croient que des personnes de mon age sont pas capable de s'occuper d'un chien, est énervant.
Merci a vous !

19 réponses
Utilisateur anonyme
Et j'oubliai : Qu'avez vous a me dire de plus sur le Dalmatien svp
Utilisateur anonyme
alors : première question : es-tu trop jeune ? cette question nous n'avons pas a y répondre à partir du moment ou tes parents s'occupent financièrement en tout cas du chien
si tu est sportif c'est un chien parfait pour toi ! combien d'heures tu devra le sortir ? et bien cela dépend , une fois toutes les deux heures au début pour qu'il apprenne la propreté , une fois que c'est fait, tout dépend de quelle façon tu le promènera , exemple : si tu vas courir une heure le soir avec lui , alors une sortie le matin avant de partir et une pause pipi le midi suffit, a toi de sentir quand ton chien en a trop , ou pas assez
Quand a rester seul, bon a priori il ne restera pas seul bien longtemps , comme tu dois le savoir, a toi de lui apprendre bien la solitude, et pas de soucis.
ou acheter un dalmatien ? je ne suis pas de lyon mais je suppose qu'il doit y avoir des élevages dans le coin. regarde sur wamiz en page d'accueil tu trouvera peut être ton bonheur ! n'hésite pas a aller voir en salle d'attente des vétos , parfois ils mettent des annonces d'élevages ou vont parfois dans des élevages alentours faire le suivi des chiots ! ils pourront te renseigner
tu peut également regarder sur le site de la SPA , ton chien ne sera peut être pas au lof , peut être pas chiot , mais des fois ils en ont.
Utilisateur anonyme
tiens petit lien pour te renseigner :
http://wamiz.com/chiens/dalmatien-156
Utilisateur anonyme
Merci Azena. Franchement je préfère ce site Wamiz que Doctissimo Animaux. Votre communauté a l'air bien meilleure. Alors que celle de Doctissimo c'est des gens qu'ils veulent faire leurs malin en décourageant les plus jeunes. Pour les toutes les 2H pas de problème. C'est pour ça, que nous le prendrons pendant les grandes vacances 2013, pour avoir plus de temps pour l'éduquer. Merci !
Utilisateur anonyme
Apparament le Dalmatien est têtu et dur a éduquer ?
Utilisateur anonyme
je t'en prie , tu sais ici nous décourageons ceux que nous jugeons ne pas être capable de s'occuper d'un animal , à l'évidence ce n'est pas ton cas, et puis si tes parents son d'accord ce n'est pas a nous de venir te faire une leçon de morale , n'hésite pas si tu as des questions !
Utilisateur anonyme
c'est vrai , c'est un chien têtu ! le tout est de l'être plus que lui , et si tu as du mal avec l'éducation alors il existe les clubs canins qui pourront t'aider.
le tout est de réagir vite , si tu décèle un soucis dans son comportement, demande conseil rapidement pour pouvoir corriger le tir!
Utilisateur anonyme
Oui je pense que pour le club canin c'est bien. Moi si je demande un chien c'est pour m'en occuper et mon but c'est pas de l'acheter et que je m'en occupe pas et qu'il soit triste ! Par contre il y a une chose qui m’avais fait de la peine avant c'était mon ancien chien, il pleurait la nuit puis je craquai et je le faisait dormir avec moi. Du coup il dormait tout le temps avec moi sinon il pleurait. J'aimerai pas le faire non plus avec le dalmatien pacque ça devenait énervant et mon vétérinaire me disait qu'il fallait le laisser pleurer. Les Dalmatiens le font t-ils ?
Utilisateur anonyme
ton vétérinaire avait raison , il faut l'ignorer tous les chiens le font surtout petit, le tout est de ne pas craquer les premières semaines après il s'habitue , pour lui faciliter la vie tu peut lui mettre un réveil qui fait tic-tac dans son panier, cela lui rappellera les battements du coeur de sa mère et le rassurera
Utilisateur anonyme
Ah cette astuce je ne la connaissait pas ! Merci. Donc vous pensez que le mieux serait de le prendre début grande vacance 2013 pour l'éduquer ? Je pourrai lui consacrer plus de temps pour l'éduquer. Par contre j'ai d'autres questions :
2 mois et demi d'éducation es-ce suffisant? Devrais-je encore l'éduquer après qu'il soit plus petit ?
Vu qu'il sera mon Dalmatien, pour qu'il me considère comme son maître, il devra que recevoir une éducation de ma pars ? Ou pas forcément ?