Adopter un chiot husky : lof ou pas lof ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je souhaite adopter un chiot husky mais je me pose la question de le prendre lof ou pas lof? De même pour les prix, j'ai vu des chiots non lof plus chère que des chiot lof je ne comprends pas. Avez vous des conseils à me donner? Ça me fera très plaisir et m'aidera à me décider. Merci d'avance.

14 réponses
Tania28700
Le lof est une garantie des parents, de la lignée, et souvent, te sont donnés les tests des parents sur certains maladies. Si tu veux faire expo, ou saillie, vaut mieux un lof.

Après quand à la différence de prix, il faut effectivement se méfier des "pseudo éleveurs" qui se disent plus pros que certains pros. Surtout renseigne toi sur la race à fond (le pour et le contre, les besoins du chien, tes possibilités à le satisfaire pleinement...), et renseigne toi sur l'élevage. Prends le temps de tout cela et après, Go si tu es sur de ton choix !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Oui merci de ta réponse. C'est une décision à ne pas prendre à la légère, j'y ai réfléchi mais je vais encore prendre le temps d'y réfléchir. Surtout que sur les forums je vois beaucoup d'avis négatifs sur les husky, je suis un peu perdue. De plus, je connais certaine personne qui ont ce chien et avec qui tout va bien, pas de reproche sauf besoîn de beaucoup se depenser et cela me convient. Je sais plus trop quoi penser..
Pour ses besoins je me suis longuement renseigner, je veux pas en faire un chien malheureux. Je peux lui fournir jardin, sorties, activités, montagne, neige( bien sure que quand j'y vais) mais sinon même la plage l'hiver pour se defouler.
Comme tu dis, faut prendre son temps, je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est bien pour cela que je me renseigne pour éviter de louper quelque chose.
Tania28700
Bravo, si tout le monde faisait comme toi...
Un chien est ce que tu en fais, même si on a des doutes (j'en ai encore avec mes chiens loups), on bataille mais on peut vite fait trouver le "symbiose" (sans devenir fusionnel au point où il y aura des soucis). Et après pleins d'années de bonheur, je te le souhaite.
Tu as vu ici il y a plusieurs wamiziens qui ont des husky ?
Pour se dépenser, oui c'est un besoin, mais il faut aussi penser à les sortir quotidiennement, qu'ils voyent du monde, d'autres chiens... une très bonne socia est importante, et tout au long de la vie de nos louloups ! :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Oui c'est sure comme tu dis c'est ce que tu en fais mais bon avec tout les avis négatifs que j'ai entendu sur certains forums par exemple sur 10 un seul a un avis positif sur le husky. Ça te met le doute, tu te dis que peut être tu ne seras pas à la hauteur lol.
Ah bon? Il y a beaucoup de monde qui ont des husky sur ce forum, c'est intéressant!! Je vais peut être poser une question et voir ce qu'on en pense..
Et pour voir d'autres chiens, j'ai des amis qui ont des chiens assez dynamique et pas craintifs et font pas mal de sorties, de promenades dans les montagnes, baignades dans les ruisseaux après faut que le husky s'accommode avec d'autres races de chiens.
Tania28700
Si ! ca met le doute ! moi aussi j'ai des doutes (même encore parfois), nous aussi on s'est dit qu'on y arriverait pas avec notre dernier, mais si ca ne va pas, tu adaptes une autre méthode. Mais surtout tu ne laches rien, une fois que tu cèdes quelque chose, c'est fichu...

Sois positive !

Pense aussi aux promenades en ville, au école, brocante, parc...
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Merci de l'encouragement ça rassure!! C'est des huskys que tu as?
Tania28700
Non des chiens loups tchécoslovaques, rien à voir avec le husky.

Oui ca peut être un challenge, mais si tu es renseignée, motivée, que l'éleveur t'aide dans ta démarche et te "donne" le chiot qu'il pourrait te correspondre (dans le sens où il voit un peu comment sera le caractère du bb), qu'il reste en contact pour t'aider dans l"éducation... pourquoi pas !

Nous on a eu à 40 ans notre première clt, challenge pour un premier chien, et puis tu vois un deuxième est arrivé... ok ils nous prennent du temps, nous changent notre mode de vie (on s'adapte à eux, et non l'inverse dans le cas de notre race), mais que "d'amour" en échange !

Avatar21 a un husky, contacte la, son chien est superbe !!
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
D'accord. En tout cas merci pour tes encouragements!! Tu es bien l'une des personnes qui encourage, je parle pas de ce forum mais d'autres.
Je prends en compte tout ce que tu m'as dit. C'est encore en réflexion, faut bien prendre son temps.
Merci :))
Tania28700
Pourquoi décourager les gens, si vraiment motivés, on peut y arriver !
Par contre tu vois, je suis la première à décourager les personnes qui veulent un chien loup, et dont le mode de vie ne peut pas le faire (si c'est pour que le chien soit en chenil 9 h par jour, si on me dit "je veux car il ressemble au loup, c'est beau un loup"...)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Ah oui je comprends, c'est pas un amusement ou objet. Si j'en prends il fera partie de la famille.

Rien à voir avec cette discussion mais j'ai contacté quelque personne pour pouvoir voir les chiots et je me demande s'il y a pas une arnaque ou je sais pas. J'ai reçu un mail de trois adresses mails differentes et c'est le même principe de déroulement, ils viennent un de suisse, un autre dAngleterre ils ont du partir pour cause de travail c'est toujours la même histoire qui se déroule à mon point de vue.. si on prend ils nous envoient le chien par avion ou se trouve un vétérinaire on paye juste le déplacement.. il nous donne une adresse ou on peut joindre une personne qui a pris un chien pour qu'elle nous rassure. C'est vraiment très bizarre c'est les même photos ils nous demandent les mêmes questions dans le même ordre. Il y a juste le pourquoi qui fait qu'ils ne les veulent plus qui change. C'est très bizarre. Tu en penses quoi?