Comme dit Claire, surtout galère ne même temps, mieux vaut attendre dans tous les cas de familiariser un des deux deux, j'opte davantage pour le chien, n'ayant pas les mêmes notions que le chat du territoire, mais surtout que les bases soient posés avec le chiot, qu'ils soit plus "gérable".
Maintenant comme il a été dit sur d'autres posts (et après quiproquo de ma part n'est ce pas Claire ^^), dix heures c'est long, surtout que le mieux étant d'avoir un chiot quand on est en vacances, pour lui apprendre les bases (propreté, solitude etc) et que passer de tout le temps avec quelqu'un à seul 10h ça risque de faire plus de dégâts qu'autre chose.
Oui c'est exactement ce que je voulait te dire ! Très bien Axu95 !
10 heures d'absence par jour sa fait beaucoup pour les animaux, surtout pour le chien qui a besoin d'être sortit plusieurs fois par jour, surtout entre 2 à 6 mois pour l'apprentissage de la propreté :/