Adopter un chiot de 6 mois : avantages et inconvénients ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je vais bientôt adopter un chiot de 6 mois qui sera resté 3 mois avec la dame qui me le vend avant de venir avec moi.
Et je ne sais pas si elle lui aura un peu appris la solitude, à manger sans être agressive, la sociabilisation (humaine et canine), la propreté et si elle l'appelle par un nom et que moi je veux l'appeler autrement.
S'il vous plaît dîtes moi si c'est vraiment IMPOSSIBLE de Rééduquer un chiot ????
Merci de me répondre, Valentine
P.S: Donnez-moi des avantages d'avoir un chiot de 6 mois et les inconvénients.
6 réponses
Utilisateur anonyme
Le nom peut ce rattraper ,tout peut ce rattrapper sauf la socialisation ce sera beaucoup de boulot ,j ai eu kiss cool a 5mois et aujourd'hui j ai beaucoup de mal avec la solitude,elle ne connaissait que la campagne,moi je suis a la ville donc elle a peur des bus,velo et j en passe ,je reprendrais pas un chien a cet age la, j ai vu un éducateur et de toute facon elle restera craintive (ce n est pas peureux)
Utilisateur anonyme
Mais elle n'est pas craintive envers vous ?
Et avec les autres chiens ?
Utilisateur anonyme
Envers moi non(c esr un pot de colle) ,aau debut oui avec les autres chiens,maintenant non
Utilisateur anonyme
C'était avec un gros chien mais moi c'est avec un petit chien type chihuahua (enfait c'est un chihuahua !) ? Connaissez-vous quelqu'un qui est sur Wamiz et qui a déjà eu ce cas avec un petit chien ?
Utilisateur anonyme
Je n'en ai pas eu mais je connai a peu pres son "caractere" . C'est un chien qui a une forte personnalité malgres ce qu'on pourrai croire ! Il a besoin d'etre traiter comme tout autre chien et non comme un petit bijou .

Et pour tes question : non il n'est pas impossible de réeduquer un chiot . Le 1er jour il va etre tres peureux mais avec le temps sa va s'ameliorer . Et pour la sociabilisation , si la dame ne lui a pas correctement apprix , tu va avoir du boulot !
Utilisateur anonyme
Aura-t-il déjà sa taille adulte ?
Peut-il, quand même, devenir un chien agréable plus tard ?