Adopter un chien, une bonne idée ?

Utilisateur anonyme
Toute la famille souhaite accueillir un chien. Pour autant, nous vivons en appartement dans un environnement très urbain et nous sommes absents de chez nous 8 heures par jour. Est-ce une bonne idée ?
11 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Pendant vos 8h d'abscence, est ce que vous pouvez au moins rentrer le midi?
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour,

C'est possible oui
Mais vous rentrer le midi ?
Et après tout les chiens sont différent, il y en n'a qui supporterons la solitude et d'autre non. Et vous allez le promener quand, combien de temps ? Je peut vous conseillez pour la race
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Et aussi, si vous etes absent 8heures d'affilée, prenez un chiot histoire de l'habituer a faire caca\pipi dans un coin (journal,serviette...etc) c'est possible pour un adulte mais sa sera dur
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses.

Je précise en effet que je ne rentrerai pas le midi. Donc le chien sera seul de 8h30 à 16h30 environ et cela 4 jours par semaine, car il aura de la compagnie le mercredi après-midi et bien entendu le week-end.

J'ai prévu de le sortir bien entendu le matin très tôt avant de partir travailler et bien entendu le soir.

Pour les moments où je serai présent il aura bien entendu toute mon attention pour se divertir ainsi qu'avec le reste de la famille qui est tout à fait d'accord pour accueillir un nouveau compagnon.

J'avais également penser adopter un chiot afin qu'il puisse plus facilement s'adapter à ce rythme.

Si quelqu'un peut m'apporter un conseil sur la race, sachant que j'ai un jeune garçon de 6 ans.

Merci par avance.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Dacors, je vois votre situation donc il faudrat habituer le chien a faire ses besoins quelques part. Pour la race il y en n'a pleins ! Mais une race petite, après vous avez les moyens d'acheter un pur race ? Ou sinon vous si vous n'avez pas les ''moyens'' aller en prendre un a la SPA c'est la que les chiens on le plus besoins de personne car les euthanasie...et les surchage en box
Race: shi-tzu, bichon, bouldogue francais, carlin....
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
J'avais cru comprendre que le shi-tzu n'était pas trop l'ami des enfants...
Que pensez-vous du coton de tulear ?
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Fanny68, il n'y a pas autre solution que la mienne car 8h sans faire ses besoins c'est impossible apres pour le labrador,colley et les race que tu a dit je pence meme sur que ce n'est pas une bonne idée car il vit en appartement !
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Merci pour tous ces conseils, l'aventure me paraît trop risquée pour le moment. Je vais donc attendre que mon rythme de vie évolue et soit plus propice à l'accueil d'un chien. Et en attendant, je vais certainement prendre un chat.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Ok fanny68 oui tu a raison en fin de compte, et gillou je n'avais pas penser avant mais pour votre situation c'est mieux de prendre un chat oui :-)
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
bonjour, un toutou peut se retenir au dela de 8 heure!! apres c est si c est moins longtemps c est bien mieux mais combien de nos toutous vivent avec ce rythme la!!! apres il faudra ds l ideal le sortir le matin 1 voir 2 fois, l aprem et le soir une longue ballade!! ca compensera ton absence en journee, apres il faut etre capable de le sortir a ce rythme bien entendu!!! moi j ai a la maison j ai 2 toutous et on sort au minimum 2 heures par jours, je dis bien au minimum!!! j ai la chance de pouvoir rentrer le midi!!! perso je pense kun toutou bien eduqué, bien nourrit, bien sortit et surtout bien aimé peux se retenir 8 heures par jour si tu es dispo pour lui le reste du temps!!!! voila pour mon avis