Adopter un chien ou pas ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je viens ici pour avoir vos conseils.
Je suis déjà propriétaire d'une chatonne qui a 8 mois.
Je réfléchis depuis plusieurs semaines pour adopter un chiot ( Bouledogue Français ) mon rêve ! Mon plaisir serait de le promener, rencontrer des gens et de le chérir bien sûr. Je souhaite une femelle
Mais je me pose énormément de questions.
Je vis en appartement avec Balcon et je suis absent de 7h30 à 17h30. Je ne travaille jamais le week end.
Mon véto me dit que c'est faisable.
Est ce que le chien ne sera pas malheureux ? Est ce que ma petite chatte va le supporter ? Elle est déjà très très sociable et n'a peur de rien.
Merci pour vos témoignages...
10 réponses
Utilisateur anonyme
si tu adopte un chiot il n'y a normalement pas de soucis, ils apprendront a communiquer entre eux. Maintenant en appartement le soucis c'est que si ils ne s'acceptent pas et bien tu sera bien dans l'embaras surtout que dans la journée tu ne pourra les surveiller et les séparer ...
Rentre tu le midi chez toi ? ou en a tu la possibilité au début ?
Utilisateur anonyme
Non je ne peux pas ! Je suis en heures continues et personne ne peux passer. C'est pas encore trop ça qui m'inquiète, c'est de laisser seul le chiot.

Utilisateur anonyme
La majorité des propriétaires de chiens ont les même horaires que toi ^^
Il faut simplement bien lui apprendre la solitude petit à petit.

Le seul soucis auquel tu va être confronté c'est la propreté.
Si personne ne peux passer quand tu va rentrer chez toi le soir sa va être Tchernobyl ^^
Je pense que le mieux serait d'adopter l'animal durant tes vacances afin de voir le comportement du chiot, pouvoir lui apprendre la solitude et voir surtout si ça passe bien avec le chat afin d'éviter toute bagarre ( on ne sait jamais,mieux vaut prévenir que guérir )

Utilisateur anonyme
Mon véto m'a conseillé aussi de le prendre pendant les vacances.. J'ai 15 jours en Septembre, ça sera donc à ce moment là.
P'titefleur
Au début le temps de l'adaptation du chiot et du chat...tu les sépares....et après ce ne sera plus la peine...et ils deviendront des supers copains.
Ta chatonne est elle stérilisée ? sinon fait le pour son bien.
Utilisateur anonyme
Oui elle est stérilisée depuis 3 mois
Utilisateur anonyme
le souci avec un chiot faut le sortir souvent - Quand tu rentreras après ta journée de boulot il n'aura pas pu se retenir.
Utilisateur anonyme
Tu sais si tu le souhaites il y a une association spécialisée dans le replacement des bouledogues, et tu as également les refuges et d'autres associations, ca peut te permettre de trouver un chien adulte qui sache deja rester seul, et qui s'entend bien avec les chats :-)
Colombe
bonjour Gaelus, si tu attend tes congés c'est faisable tu peux prendre ton chien surtout que cette race sa reste bien en appartement, après tu te renseigne car il y a des association qui pourrais venir chez toi pour le sortir!!! que tu paye en chèque emploi service!!!![img|reineramond_51ade265a207e.jpg]
Utilisateur anonyme
Je pense que c'est faisable à une condition que tu rentre le midi (surtout les premiers mois , pour voir si il a fait des bêtises ... ) et normalement cela devrait ce faire surtout si tu prends un chien petit car les gros font plus peur aux chats et ils mettent plus de temps à si faire en plus ton bébé aura sensiblement le même âge que ton chatounet alors pas de soucis :)