Adopter un chien mâle ou femelle ?!!

Utilisateur anonyme
Bonjour ,

J'ai un gros problème ....Je veux choisir un chien MAIS je ne sait pas : male ou femelle ?!!
Un male a tendance a etre plus dominant , plus fougeux, lorsqu'il a ses chaleurs lève la patte n'importe ou et aime + courir se défouler , ect

Une femelle est plus caline , a un tout petit peu moin besoin de courir et de se défouler " tout le temps " , est peut etre plus facile a éduquer . Seulement , lors de ses chaleurs , elle perd du sang et on doit ramasser =( .............a moins que vous ne connaisiez un " système " pour nous empécher ceci ....

Si vous pouviez me raconter quel sexe vous avez choisi , comment ca s'est passé et pour ceux qui ont eu des femelles comment ca se passe pour les chaleurs ...Merci beaucoup !
6 réponses
Utilisateur anonyme

Une femelle n'est pas moins besoin de courir c'est faux j'ai une femelle et elle a besoin d’énormément d'activités et une femelle DEVRA ETRE STERILISER
et quand on prend un chien on regarde pas les bons ou mauvais cotés car chaque chien est unique
et ne sera jamais parfait
un chiot fera des bêtises comme un adulte aussi pourra en faire

Pour les chaleurs la mienne les a eu une fois et elle a pas saigné beaucoup quasi pas
et puis même si c'est le cas tu peux lui mettre une sorte de culotte ou autre quand elle est à l'intérieur
et si faut ramasser on ramasse
Utilisateur anonyme
Un male a tendance a etre plus dominant , plus fougeux, lorsqu'il a ses chaleurs lève la patte n'importe ou et aime + courir se défouler , ect

Faux un mâle n'a pas ses chaleurs , et il levent toujours sa patte et + courir se défouler c'est pareil que les femelles

Une femelle est plus caline , a un tout petit peu moin besoin de courir et de se défouler " tout le temps " , est peut etre plus facile a éduquer . Seulement , lors de ses chaleurs , elle perd du sang et on doit ramasser =( .............a moins que vous ne connaisiez un " système " pour nous empécher ceci ....

Faux le calin dépend du caractere , c'est faux une femelle a aussi besoin de courire qu'un mâle et plus facile à éducquer c'est n'importe quoi . Et les chaleurs bah tu DOIT la stérilisé car sinon elle fera des chiots et le coût ( environ ) d'une portée est de 1600 euro si ce n'est pas beaucoup plus

J'ai une femelle mais c'est dû à un coup de foudre j'ai craquée ^^
Et pour les chaleurs bah la mienne n'a jamais eu mais j'en connais une qui les a eu , bah tu nettoie c'est comme pipi-caca sauf que c'est goutte-de-sang
Utilisateur anonyme
Désolée de pas etre EXPERT comme vous !!! Moi j'ai juste regardé des bouquin , pas mal de site-internet .Et je suis payé que 1200 euro , pour la stérilisation c'est pas possible a 1600 ...=(
Utilisateur anonyme
C'est pas la stérilisation qui coute 1600 euros c'est le fait de faire reproduire ta chienne selon inconnupets

une stérilisation coute entre 100 et 200 euros et si tu n'as pas assez d'argent pour la ou le faire stériliser ne prends pas de chien ni de chat

car les vaccins et les frais vétérinaires et il y en a toujours coutent chers.
Utilisateur anonyme
a ok pour la stérilisation ca va ......Je pourrai payé . aussi pour les frais véto j'ai regardé a peu près combien c'était et ca a l'air daller
Utilisateur anonyme

Et bien la stérilisation dépend aussi du poids du chien
et faut pas toujours croire les livres car c'est une généralité mais pas toujours avérée