Adopter un chien maintenant ou attendre ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, J'ai 16 ans (et suis en première), je voudrais devenir vétérinaire. J'adore les animaux depuis toute petite, et rêve d'avoir un chien, mais je n'ai jamais pu en avoir un, ma mère n'étant pas spécialement pour (elle aime les animaux mais elle sait que c'est une grande responsabilité). Je voudrais donc un chien qui serait "à moi" (pas dans le but de dire que c'est le mien, mais qu'il est ma responsabilité, et qu'une fois majeure et quand je partirais de chez moi, sa responsabilité me reviendra). Mes parents sont divorcés, habitent tout les deux une maison avec jardin (non cloturé chez ma mère). Je vais essayer d'être assez clair, mais j'aurais besoin de conseils : Voilà comment je vois les choses : On adopte un chiot qui resterais avec moi (et ma soeur), la semaine et un WE sur deux chez ma mère, l'autre WE chez mon père et pareil pour les vacances (bon pas forcément tout début pour qu'il se "stabilise" chez ma mère mais après on ferait ça). Après mon bac, surement la PREPA du coup (=internat) donc le chien irais surement chez mon père (sauf si changement d'avis de ma mère) (donc là pareil, il sera dans une maison avec jardin clôturé et pas de problème on s'en occupera bien, seul le changement serait ennuyeux, malgré qu'il connaitrait déjà les lieux & personnes) et je le verrais donc les WE. Après (bon là je me prépare déjà à dans plus de 5ans mais il le faut bien... ^^), je le prendrais donc avec moi dans ma ville étudiante si j'arrive à trouver quelque chose pour lui (chambre chez l'habitant qui l'accepterais... du coup = appartement) et si ce n'est pas possible il resterait encore chez mon père ou ma mère le temps d'arriver à une solution qui me permette de le garder avec moi. Voilà voilà, désoler du long roman, dites moi si dans l'idéal ça serait possible, si ça ne serait pas assez stable pour le chien ect... Tout en sachant qu'on arrive à rien sans rien et qu'il faut bien trouver des compromis pour arriver au bout de ses rêves ! :) Et si vous me dites que c'est préférable d'attendre la fin de mes études ça fait dans plus de 10 ans alors ça fait long pour moi, d'autant qu'avoir un chien serait bien "utile" pour des études vétérinaire (enfin je sais pas si vous me comprenez là ^^) Merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire... :)
12 réponses
Utilisateur anonyme
Lou, regarde tu n'es pas stable dans ta prise de décision pour l'instant : tantôt vétérinaire, tantôt prof des écoles.

Crois-moi, la meilleure solution est d'attendre, tu le sauras toi même quand ta situation sera l'idéale pour adopter.
Utilisateur anonyme
Justement, là je me dis que c'est le meilleur moment... Et donc je me répète mais que je fasse Véto ou Prof ça ne changerais rien pour mon chien au niveau de mes études, sauf que j'aurais plus de temps pour lui si je deviens prof (mais pas plus que maintenant) (mais pareil, si je fais véto il n'y aurait du coup jamais de "bon moment").
Mais c'est mon avis et c'est vrai et je ne peux pas non plus me projeter sur mon avenir dans 20 ans... :$

Mais voilà si je pose cette question ici c'est pas non plus pour rester sur ma position et être butée, donc merci de m'aider !

Et si je peux te poser une question plus personnelle, tu étais dans quelle "situation" lorsque tu as décider de t'acheter un chien ? (si tu en as un, comme c'est écrit sur ta fiche :) )