Adopter un Border collie à 71 ans, une bonne idée ?

Xaviermichel
Bonjour, J'ai 71 ans et une excellente santé. Je vis dans une maison avec un terrain de 1000m2. J'habite à la campagne. J'aimerais savoir si c'est une bonne idée d'acheter un border collie? D'avance merci. Cordialement. Xavier Dupas
11 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour Xavier

Comme dit la personne qui a juste répondu, on trouve de tout à la spa, y compris les chiens de race.
J'ai suggéré d'aller régulièrement si vous n’êtes pas pressé car il y un roulement de chiens impressionnants, même si certains restent pendant des années; donc si il n'y a rien aujourd'hui, peut-être vous trouverez votre bonheur dans un mois...

J'étais comme vous pour les races de chiens car j'ai eu un beagle, une dogue allemande, des dalmatiens puis le border, mais maintenant que je promène des chiens de toutes sortes, le jour que je dois chercher un autre je n'aurais pas des à priori sur ce que je prendrai - je chercherai un avec un bon caractère qui me plaisait aussi physiquement.

Le fonctionnement de chaque SPA peut être différent d'un endroit à un autre, mais si jamais vous trouvez votre bonheur demandez de le prendre "en essai". Ça pourrait sembler dur pour le chien, mais vous voudriez pas vous trouvez dans la situation d'être obligé de garder un chien qui mordait tout le monde, ou qui attaquer les chats du voisin ou passer ses journées à aboyer....

Nous aussi, nous avons du donner un chien adorable, un cocker croisé, car notre dogue a commencé de l'attaquer par jalousie une fois qu'elle est devenu adulte (et dans un conteste d'une chienne de 55 Kgs contre une de 13 Kg, il n'y avait toujours la même qui gagné). Mais comme vous nous avons trouvé une bonne maison où elle a était heureuse.

Bon courage dans votre recherche.
Steve