Adopter un Berger Allemand, une bonne idée ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Ma famille et moi pensons à acheter un chien, plus précisément, un Berger Allemand. Nous avons choisi cette race parce qu'elle correspond à notre mode de vie et parce que ma mère en a eu lorsqu'elle était plus jeune. J'aimerais avoir des témoinages de personnes qui ont ou qui possède un Berger Allemand afin de confirmer que c'est un choix pour nous. Est-il mieux de prendre un mâle ou une femelle? (puisqu'on m'a dit que les mâle étaient plus possesifs et avaient tendance à marquer leur territoire assez souvent) Merci de votre aide et si vous avez des conseils à me donner, je prend tout! :) xx
5 réponses
Utilisateur anonyme
pardonnez-moi je voulais dire *adopter :)
Utilisateur anonyme
Tous animaux sont adorables et tous ont besoin d'une bonne famille ,que les protege et les donne de l'amour . Dans les fourrières ,refuges il y a pleins de berger allemand ,ils ont besoin des adoptants ,d'un foyer . Sachez que malheureusement beaucoup risque de l'euthanasie et les adopter ,c'est les sauver !
Utilisateur anonyme
je suis tout à fait d'accord et ca ne me dérange pas de prendre un chien en refuge même que je vais sûrement le faire, mais ma question était d'avoir des témoinages sérieux pour m'aider à prendre une bonne décision! merci
Utilisateur anonyme
Un berger allemand est un super chien!! Je te le conseille vivement j'en ai eu plusieurs et ce sont des chiens très bien, super attentifs, attentionnés...
Je ne sais pas si tu vit en appartement ou en maison avec jardin ou pas.
Mais en tout cas il faut qu'il sorte !
Moi a chaque fois que j'ai eu un berger allemands j'ai pri un autre chien et c'est super, tout les deux ils s'aident et l'un surveille l'autre.
Pour choisir entre mâle et femelle cela dépend de ce que tu veux mais souvent le pelage d'un mâle est plus beau mais cela dépend aussi.
J'espère que ça t'aura aider. :)
Utilisateur anonyme
oui ça m'a aidé! merci pour tes conseils! :)