Adopter un Berger allemand est-il une bonne idée ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes! je me présente kyky! J'adore les chiens depuis toujours et je n'ai aucuns autres souvenirs de ma jeunesse que ceux accompagnés de mes chiens! c'est ma passion :) voila depuis plusieurs années je désires avoir mon propre chien à moi! je fais des recherches sur les races, les comportement, l'éducation, et autres! Le berger allemand a toujours été une de mes races favorites et je désires qu'il soit mon prochain compagnon !

bien sûr je ne veux pas faire de faux pas alors j'aurais grandement besoin de votre aide.. J'ai 16 ans, je vais au secondaire (quebec), j'ai une maison avec un jardin plus ou moins grand mais j'ai une grosse piscine! j'ai deux jeunes frères de 8 et 14 ans! parents séparés.. l'année prochaine j'entre au CEGEP (quebec) -desole pour les français si vous ne comprenez pas haha- alors mon horaire sera beaucoup plus flexible alors j'irai des avant-midi ou après-midi totalement libre et tout! de plus, je travaille dans un restaurant a tels partiel pour amasser mon argent pour mon futur compagnon! :) je vais étudier pour être assistante-vétérinaire! j'ai un chalet a 2 heures de chez moi et j'ai plusieurs hectares de foret et de nombreux lacs! près de chez moi, il y a un parc a chiens et de nombreux espaces vagues! j'ai beaucoup recherché et j'ai finalement trouvé un éleveur qui convenait a mes besoins et qui me faisait sentir en sécurité! (je ne sais pas si c'est seulement moi, mais parfois on dirait que les éleveurs sont la seulement pour l'argent...)

voila alors j'ai trouvé un éleveur et je compte réservé mon chiot pour la portée qui partira au mois de juin, puisque c'est les vacances d'été et je pourrai apprendre a connaitre le chiot et bien sur son éducation! je vais bien sur travailer durant l'été mais j'aurais aussi beaucoup de temps libre :) ce qui serait fantastique c'est que des personnes qui ont eu des bergers allemands me donne des conseils et des témoignages pour être sure que je ne fais pas d'erreur quant au choix de race! si tout autre personne a des conseils ou suggestions a me donner je suis ouverte! svp aidez moi:)

4 réponses
Tania28700
Bonjour
Une chose importante, berger allemand de travail ou de beauté ? normalement deux caractères différents. Et puis surtout exige les tests dysplasie et autres. Cela est très important !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
oui :) se serait plus de beauté! j'ai trouvé un éleveur formidable
Tania28700
Super !!!
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
C'est une super race !!! J'ai grandi avec des BA et quand j'ai voulu prendre mon premier chien rien qu'à moi dans ma vie de grande, j'ai pris... BA ! Son père est d'une lignée beauté et son grand-père, lignée travail. Ce sont de fantastiques chiens ! Par contre, prends garde, ils aiment que tu leur consacre du temps (comme tous les chiens) mais surtout les BA sont des sensibles qui aiment avant tout satisfaire leur maître: ils apprennent très vite dès lors qu'ils sont motivés positivement (et même pas be soin de trop de biscuits, une grosse caresse les remplit de bonheur !). Ils ont besoin de se dépenser, et ne demandent qu'à passer du temps avec leur maître: donc le jardin ne suffira pas, il faut que tu l'emmène en ballade tous les jours. Après au niveau de ton rythme, il s'adaptera.
Si tu as des questions plus précises n'hésites pas, j'ai trois BA avec lesquels j'ai vécu/je vis (budget, sensibilités diverses, caractère spécifique, mâle/femelle...)