Adopter un autre chien pour tenir compagnie à mon chihuahua ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,, jJe me présente je m'appelle Aurélie j'ai 24 ans et je suis l' heureuse propriétaire d' une petite chihuahua de 10 mois.Ivy Blue.Au départ elle ne voulait méme pas sortir dehors et mes voisins se plaignaient de pleures pendant mon absence. j'ai donc fait appel à un comportementaliste canin.Depuis la promenener est devenu un moment aussi agréable pour elle que pour moi!Par contre au niveau des pleures la journée aucun changement.Je vous avoue que je suis perdu et ne sait plus quoi faire.Pensez vous qu' adopter un autre chien serai la solution?Merci d' avance pour vos réponses,Aurélie
8 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

La venue d'un second chien peut être à double tranchant :
- soit tu tombe sur un chien assez joueur et dans ces cas la les chiens vont se tenir compagnie et jouer ensemble,
- soit tomber sur un chien anxieux et dans ces cas la c'est les pleurs... x 2 chiens.

Tu lui as déjà pris la solitude ? Et surtout comment ?
Utilisateur anonyme
Bonsoir et merci pour ta réponse,

le comportementaliste m' a dit de faire de courte absence. En partant en l ' ignorant puis revenir quelque minutes plus tard toujours en l 'ignorant.
A chaque fois que je revient elle est toujours entrain de m ' attendre devant la porte.
Quand je fait ces exercices.Je ne l' entend jamais pleurer.
Utilisateur anonyme
Pour aider un peu la chienne, tu peut aussi lui laisser la radio ou la télé pour que ça fasse une présence ;)

Tu augmente la durée des absence au fur et à mesure ? Car si tu ne l'entend pas quand tu fait tes exercice .... ça m'étonne qu'elle aboie quand tu n'est pas là
Utilisateur anonyme
Je lui laisse déjà les dessins animés mais ça n ' a pas l ' air de trop fonctionner.
Je me suis aussi inscrite sur gardicanin pour que quelqu 'un vienne la promener pendant mes heures de travail.
J' ai déjà entendu plus de 15 minutes sans rien entendre par contre il m 'est arrivée de l 'entendre en revenant du travail et s' était vraiment une symphonie.Quelque chose de très aigu.
Je ne sait pas si ça à rapport mais souvent aussi quand elle rentre elle a détruit des choses que j ' aurais laissée trainer.
Utilisateur anonyme
Ta chienne fait probablement de l'anxiété de séparation.
Donc une personne vient actuellement sortir ta chienne en ton absence ?
Est tu sûre que la personne évite bien tous les signes de départ ?
Utilisateur anonyme
Je vient seulement de m' inscrire sur le site, je n' ai pas encore trouvé.
J' avais trouvé quelqu 'un sans passé par un site spécialisé mais je me suis vite rendu compte que la personne ne venait pas à chaque fois en réalité.
Utilisateur anonyme
Aie effectivement c'est délicat... :/

Je vais probablement dire une bêtise, mais tu ne peut pas la laisser à un membre de ta famille la journée ? Ou encore même la prendre avec toi au travail ? Je sais que certains le font :)
Utilisateur anonyme
Malheureusement se n 'est pas possible. Ma famille habite trop loin et je travaille en restauration