Adopter un Akita Inu ou une autre race ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous.
Je souhaiterais "avoir" un chien, mais je ne sais pas quelle race serait le plus adapter à ma situation. Je vis actuellement dans un appartement avec un petit jardin, j'ai un chat d'une année, je travaille toute la journée et suis donc absente plus de 9 h par jours, sauf les weekends. L'idéal serait un chien qui supporte la compagnie d'un chat, la solitude en appartement, et qui aboie le moins possible (pas avoir trop d'ennui avec les voisins).
J'ai remplis le test sur votre site et dans la liste de 48 races qui sont sorties, il y avait l'Akita Inu, je ne connaissais pas du tout cette race mais ils ont l'air assez sympa. Est-ce que quelqu'un connait un peu cette race et pourrait me dire si effectivement elle pourrait correspondre assez bien à ma situation, ou si quelqu'un a une autre suggestion de race... Merci d'avance
14 réponses
Utilisateur anonyme
Et puis si tu as un petit jardin ENCORE ENCORE ENCORE ENCORE moins un akita, et si tu es presque jamais là ENCORE ENCOER ENCORE ENCORE ENCORE ENCORE ENCORE moins un akita !!!

Oké, j'ai juste 11 ans, mais je m'y connais moi en chien (beaucoup beaucoup beaucoup ++++++ que beaucoup)
Utilisateur anonyme
Mais si tu veux vraiment la compagnie d'un chien , ce que je peux comprendre tu ne peux pas l'emmener avec toi sur ton lieu de travail ? Mais le mieux dans ces conditions c'est de ne pas avoir de chiens désolé :/ Peut etre que plus tard quand tu sera moins absente tu pourras t'en acheter un :)
Utilisateur anonyme
Personnellement, je suis un peu d'accord avec tout le monde mais j'ai une autre idée. Un akita inu certes se sont des chiens très beaux majestueux et avec une éducation très difficile. Je ne te le recommande pas pour le moment dans ta situation actuelle (il faut avoir de l'espace, un certain budget et une certaine expérience de l'éducation canine) Après dit toi que un chien ce n'est pas une peluche.. il a besoin qu'on lui accorde du temps, de la patience, qu'on le promène, lorsque l'on part en vacances c'est un budget pour le faire garder ... Pleins de gens ont des chiens qui restent seul la journée (après il faut dire que le chien n'a pas de notion du temps)...

Personnellement j'ai un chien (lucky cavalier king charles de 3 ans) et 3 chats. Il est vrai que je suis régulièrement absente (je travaille de 8h à 20h non stop) mais mon chien viens avec moi presque tous les jours (il n'y a que le dimanche et le mardi car j'ai énormément de monde ses deux jours). Je suis taxi animalier et je m'occupe des animaux au domicile alors je m'adapte. Lucky sort tous les jours pendant 2 à 3h par jour quand il voit d'autre chiens ou qu'on a un peu de temps libre pour se promener.

Le plus important ce n'est pas le temps ou il restera seul mais le temps que tu pourras lui consacrer.

J'ai pris lucky parce que j'aime énormément cette race (et aussi parce qu'il était menacé d'être abattu) mais en l'habituant petit à petit à rester seul, je pense que c'est faisable mais avec le suivi d'un vétérinaire et d'un éducateur (éventuellement un bon éleveur).

Ces deux personnes sont les mieux placés pour te recommander une race qui pourrait correspondre à tes attentes et à la façon dont tu dois t'en occuper. Ne te base pas sur ces tests qui sont la juste pour la rigolade (soyons honnête recommandé un akita inu à une débutante sans expérience canine et dans un petit jardin ... c'est limite)

Alors d'abord je m'excuse pour le pavé que je viens d'écrire (je parlé énormément xD) et j'espère t'avoir donné assez de renseignements ^^
A ++

Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponse Bisous, Annee_1d et Ocaria. (Bisous, ce n'est pas parce que tu as juste 11 ans comme tu dis que ta réponse n'est pas censée, au contraire :) )

Non je ne pourrais pas l'emmener sur mon lieu de travail (je travaille dans une usine de métallurgie, c'est pas terrible pour un animal, avec des produits chimique partout..). J'avoue que je ne connais pas du tout cette race, j'ai mis Akita Inu car c'est un des noms que le test m'a sorti et surtout une découverte d'une race sympa de ma part. Je crois que vous avez aussi un peu mal pris ce que j'ai noté, je vous rassure je n'ai jamais confondu un chien et une peluche, j'ai eu trois chien et j'aime trop les animaux pour les confondre avec des statues de plâtres...

En fait pour faire plus simple, ma question était comment font les gens qui ont un chien et qui travail... (et accessoirement est-ce qu'il y a une race plus adapter à la vie en appartement et la solitude... surtout pas un akita ca j'ai bien noté :) )

Ocaria, pas de soucis pour la tartine, au contraire ca fait plaisir de voir des gens qui prennent le temps d'écrire... et comme tu peux voir j'ai aussi une bonne tchatch :)
Merci bien