Adopter un 2ème chien, une bonne idée ?

Utilisateur anonyme
Bonjour j'ai une épagneule japonaise adopter il y as trios ans d'un chenil qui fermais. Elle as vécu 3 ans avec notre teckel de 4 ans mais celle ci est décéder il y as une semaine. Notre épagneule mange a peine et dors tout le temps elle semble en dépression ma teckel lui as tout appris. L'épagneul est habituer avec les chiens de ma mère mais as peur de tout autres chiens quelle croise hystérie totale. Nous aimerions en adopter un autre pour quelle puisse jouer avec un compagnon a nouveau mais on as peur de sa réaction.......
5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Votre chienne a vécu en chenil, donc avec d'autres chiens,elle est habituée aux chiens de votre mère et s'entendait très bien avec votre teckel, mais elle n'aime pas les "étrangers" qu'elle croise dehors. Peut être a t elle été dans le passé agréssée par un congénère dans la rue? ou veut elle vous protéger?? Mais elle devrait pouvoir s' entendre avec un autre chien "un ami" à la maison, comme elle le faisait jusqu' à présent. Le mieux serait de prendre un animal très jeune,( moins d'un an) ou un chiot, et de taille inférieure à la sienne, pour qu'elle puisse se positionner en "dominante" et ne voie pas de menace dans cette nouvelle présence. Et puisque les rencontres extérieures ne lui plaisent pas, faites les présentations chez vous ou votre mère, surveillez sans intervenir ( sauf gros problème bien sur), normallement au bout de quelques heures vos deux 4 pattes seront de grands copains.
Utilisateur anonyme
ok, je vais essayer cela puisque la nouvelle chienne arrivera d'ici demain, elle est bb 8 sem mais finira par etre de meme taille que nikki avec la fragilité des teckels je ne voulais pas en adopter un autre et vivre encore les meme problemes. j'ai garder le chien de mon fils il y a qque temps et jai du garder nikki libre nais attacher plus loin pour ne pas quelle lattaque elle jappais et grognais apres jai eu peur quelle lui fasse mal. Ca pris 4 jours avant qu'elle ne cesse de vouloir la manger mais ne voulais pas du tout qu'elle s'approche delle.....
Utilisateur anonyme
Pour certaine personne que Nikki ne connais pas elle est super comme si elle le connaissait depuis toujours et pour dautre elle chigne grogne et veux les bouffer......................habituer dans un chenil oui mais chacun avais sont propre cubicule sa mere sa soeur t tout les autres chiens etais des husky sibérien la dame a vendu les petit chien du chenil pour navoir que les huskys. c'est peut etre la qu'elle as été attaquer par un autre chien.....
Tania28700
Super thérapie à la dépression de ton chien de reprendre un autre chien ! ca va rentrer dans l'ordre !!
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Coucou, ca donne quoi ?? tout va bien ??
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "