Où adopter un Golden Retriever ? En animelarie ou chez un éleveur ?

Lenaoho

Bonjour à tous, je souhaiterai adopter un golden retriever. Le problème c’est que j’hésite entre élevage et animalerie. Je sais qu’en élevage c’est bien mieux pour le chien mais le problème c’est que c’est extrêmement long. En animalerie, j’ai peur que le chien ait des problèmes de comportement ou de socialisation avec les autres chiens. D’un autre côté je me dis que si je peux empêcher à un chien de finir je ne sais où c’est mieux pour lui. Je souhaite le meilleur pour mon chien et j’ai vraiment peur qu’en animalerie le chien ait des séquelles. J’ai pensé à amener une amie qui est vétérinaire avec moi afin qu’elle puisse l’examiner etc.. Qu’en pensez-vous ?

8 réponses
Ivouline
Foldingue de mes bestioles !
Bonjour,
Quelques fois in faut savoir faire des kms pour avoir le compagnon que l on souhaite. Je ne suis pas sûre que l'animalerie soit un choix judicieux. Cherchez un bon éleveur qui ne commercialise pas plus de 2 races. Questionnez le sur sa philosophie de l'élevage...sur les parents du chiot, sur les maladies liées à la race...renseignez vous sur lui...il n est déjà pas facile de trouver un bon éleveur qui puisse vous apporter les meilleures garanties alors pour ce qui est d une animalerie....ne soyez pas pressée. L'animalerie ne connaît pas les parents du chiot...il achète et revend et fait une marge sur sa vente....comme pour un jouet . C'est un commerçant ! Elle est où la passion de la race? Elle est où la connaissance de l'animal ? Il est où le temps accordé à ces pauvres petites bêtes dans leurs cages de verre? Elle est où la sociabilisation ? L'éducation ? Elle est où l'affection qui doit être portée au chiot ? Et J En passe....un éleveur digne de ce nom est un passionné qui sélectionne les parents, qui oeuvre et s'investit financièrement pour des chiots en pleine santé. Il lutte contre les maladies congénitales liées à chaque race.
Ne faites pas cela...si vous avez un ami véto, demandez lui ce que coûtent les soins pour des maladies longues, ce que coûte un comprtementaliste...et demandez vous si vous pourrez assumer émotionnellement, Et financièrement une petite boule de poils qui va grandir avec des tarés. C'est le plus gros risque en animalerie.
Avez vous envie de vous dire plus tard....si j'avais su ?
Renseignez vous aussi sur la race et ses besoins.
Mettez toutes les chances de votre côté et vous aurez le plus merveilleux des compagnons si vous répondez à ces besoins...
" Ivouline "
Ivouline
Foldingue de mes bestioles !
Bonjour,
Quelques fois in faut savoir faire des kms pour avoir le compagnon que l on souhaite. Je ne suis pas sûre que l'animalerie soit un choix judicieux. Cherchez un bon éleveur qui ne commercialise pas plus de 2 races. Questionnez le sur sa philosophie de l'élevage...sur les parents du chiot, sur les maladies liées à la race...renseignez vous sur lui...il n est déjà pas facile de trouver un bon éleveur qui puisse vous apporter les meilleures garanties alors pour ce qui est d une animalerie....ne soyez pas pressée. L'animalerie ne connaît pas les parents du chiot...il achète et revend et fait une marge sur sa vente....comme pour un jouet . C'est un commerçant ! Elle est où la passion de la race? Elle est où la connaissance de l'animal ? Il est où le temps accordé à ces pauvres petites bêtes dans leurs cages de verre? Elle est où la sociabilisation ? L'éducation ? Elle est où l'affection qui doit être portée au chiot ? Et J En passe....un éleveur digne de ce nom est un passionné qui sélectionne les parents, qui oeuvre et s'investit financièrement pour des chiots en pleine santé. Il lutte contre les maladies congénitales liées à chaque race.
Ne faites pas cela...si vous avez un ami véto, demandez lui ce que coûtent les soins pour des maladies longues, ce que coûte un comprtementaliste...et demandez vous si vous pourrez assumer émotionnellement, Et financièrement une petite boule de poils qui va grandir avec des tarés. C'est le plus gros risque en animalerie.
Avez vous envie de vous dire plus tard....si j'avais su ?
Renseignez vous aussi sur la race et ses besoins.
Mettez toutes les chances de votre côté et vous aurez le plus merveilleux des compagnons si vous répondez à ces besoins...
" Ivouline "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Si vous savez que vous risquez des problèmes avec un chien venant d’animalerie, n’en prenez pas là. Vouloir vite n’est jamais bon, surtout que là vous vous engagez pour 15 ans. Votre amis vétérinaire pourrais éventuellement vous dire si le chiot a l’air en bonne santé ou non, mais je crois pas qu’on l’autorise à sortir son stéthoscope pour les examens plus approfondi.
Et les problèmes de comportement arrivent plus tard généralement.
Elle ne pourra pas savoir si le chien est atteint de syndrome de privation sensorielle...etc..
Et quand on sait que que deviennent les parent des des chiots...

Évidemment que l’élevage est un meilleur choix mais ça veux pas dire que tous son super en tout point, il existe des éleveurs qui font aussi mal leur travaille que ceux qui fournissent les animaleries.
Il faut là aussi voir toutes les installations, voir les tests de santé des parents, voir si les chiots sont sociabilisé...ça demande plus de travail de recherche.
Un chien c’est pour 15 ans, qu’est ce que quelques semaines/mois d’attente oit t’oriente le bon ?

[img|kikaah_5d5cd73d3e45f.jpg]
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn
JAMAIS d'animalerie ! Vous savez ce que c'est qu'une animalerie ? Vous n'avez aucune traçabilité du chiots, des parents, papiers trafiqués viennent la plupart du temps des pays de l'Est, voyage jusqu'en France dans des conditions immondes, les parents sont enfermés, mal nourris, sans soins, ne sortent que pour la reproduction, les femelles on leur fait faire deux portées par an jusqu'à ce qu'elles crèvent au bout de quelques années, les chiots sont exposés dans des cages trop petites pour eux toute la journée, le soir ils regagnent à nouveau leur cage, ils ne sont pas en contact avec d'autres humains, chiens, donc pas de sociabilisation, donc bonjour les troubles du comportement, maladies et autre. C'est un trafic, si vous croyez que vous en sauvez un, oui vous en prenez un, qui sera immédiatement remplacé par un autre malheureux, donc STOP
Les salons aux animaux c'est pareil, aucune garantie, vous ne voyez pas les parents, le lieu de vie où ont été élevés les chiots ec.
Quand à votre argument "c'est extrêmement long", un chien c'est un être vivant, pas une une paire de chaussures qu'on se paie là tout de suite parce qu'on a envie. Vous attendrez combien de temps, 3 mois ? c'est extrêmement long pour vous ? Qu'est ce que ça va être l'apprentissage de la propreté, l'éducation, ça va être très très long, c'est sûr plusieurs mois, vous allez prendre un être vivant qui vous a rien demandé, qui dépendra toute sa vie de vous, qu'il faudra balader 3 fois par jour, tôt le matin, tard le soir, qu'il pleuve, fasse noir, froid, pendant au moins dix ans, 7j/7, malgré vos horaires de boulot, vous en aurez le courage ?
On pense avant tout au bien de l'animal, pas à soi, donc si vous avez le budget (je parle pas de l'achat, mais des dépenses de nourriture, de frais de véto en cas de maladie/accident - ça arrive plus vite qu'on ne le croit), du nombre d'heures de balade que vous pouvez lui consacrer tous les jours (à l'extérieur, pas dans un jardin),a lors faut vous secouer, visiter plusieurs élevages, prendre votre temps. Certains membres de Wamiz ont attendu 20 ans, 30 ans avant d'avoir un chien, moi j'ai attendu 10 ans, on n'a pas de voiture, on a fait 3 élevages par métro, et train aller-retour à chaque fois, et quand j'ai vu ma Jack la 1e fois, elle avait 3 semaines, j'ai attendu jusqu'à ses 3 mois pour la ramener à la maison. C'est une engagement pour la vie.
Allez visiter les refuges également, la SPA, la Fondation Assistance assistance aux animaux, les familles d'accueil (il y a des annonces sur Wamiz) les portes sont toujours ouvertes en semaine et le weekend, on vous accueille sans problème, il y a des chiens de race également, mais les croisés sont tout aussi beaux et intelligents et méritent qu'on y réfléchisse
Ivouline
Foldingue de mes bestioles !
Je n ai pas osé être si vigilante et pourtant kika à tellement raison...
En toute sincérité, si vous prenez un chiot en animalerie, il a toutes les chances d'être malade.. et je fais un pari sur lavenir...votre chien finira ...a la spa!
" Ivouline "
Utilisateur anonyme
Les animaleries sont une aberration sans nom qu'importe l'espèce qui y est vendu. Que ce soit les NAC ou les chiens et chats, tous proviennent d'élevages immondes où l'argent à prit la place de l'éthique humaine. On ne peut aimer les animaux et cautionner les animaleries, et même si on se dit "au moins j'en sauve un" que vont devenir les milliers d'autres qui rejoindront les cages en plexiglas de l'animalerie ? C'est triste pour ceux qui y sont, en effet, mais tant qu'il y aura des gens pour acheter, il y aura des animaux derrière ces cages. Il ne faut pas se voiler la face, le seul but de l'animalerie c'est de vendre ses animaux et de se faire du fric, et pour avoir voulu y travailler il y a quelques temps, rien que le discours du directeur m'à refroidi "tu sera là pour les vendre, pas pour les câlins". (Je précise que moi je voulais juste vendre des accessoires et de la nourriture, pas être au rayon de la vente des animaux)

Si vous ne voulez pas attendre qu'un bon élevage (mère et père doivent être vu, tous les papiers présentés, l'éleveur doit répondre à toutes vos questions concernant son élevage, il doit être sain et propre...) produit une portée, allez dans un refuge où des milliers d'animaux attendent une famille. Mais en aucun cas l'animalerie doit être une solution de repli juste parce que vous ne voulez pas attendre quelques mois (qui plus est, il est toujours préférable de prendre son chiot le plus tard possible si l'éleveur continue le travail de socialisation après le sevrage alimentaire)
Utilisateur anonyme
Comme dit plus haut, tant que des gens se diront "je sauve celui là" , l'animalerie se dira que c'est rentable, et il continuera de commander des portées dans des usines à chiots, avec des chiennes toute leurs vies en cage à enchaîner les portées, portées séparées trop tôt de leurs mères car plus c'est jeune, plus c'est mignon, plus ça se vend bien...
Avec donc des chiots qui ont toute les chances de develloper des troubles du comportement dû à leurs mauvaises conditions de vie, qui se sont mal développé psychologiquement les premiers mois de leur vie...
Utilisateur anonyme
Surtout que les séquelles psychologiques ne se verront pas de suite, ce sera plus tard , quand vous l'aurez pour les 10 ans à venir...