Adopter un nouveau chien : comment savoir si mon autre chien serait content ?

Ska48

Je souhaite adopter un deuxième chien..;Mais comment savoir si mon chien serait content ? Il a 8 mois c'est un beauceron entier Que faut il choisir une femelle? un mâle castré ? Faut il privilégier une différence d'âge ? Merci de me guider .

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Peut-être attendre que votre chien soit adulte et son caractère définitif pour adopter un autre ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
votre beauceron est-il bien sociabilisé ? (c'est-à-dire : a-t-il été en contacts réguliers avec d'autres chiens entre ses 2 et 3 mois ?). Si oui, et qu'il s'entend bien avec tous les chiens, une adoption est possible, mais il sera toujours plus prudent d'organiser une rencontre entre les deux chiens avant l'adoption définitive.
Deux mâles entiers peuvent très bien s'entendre, tout dépend des tempéraments. Si vous prenez une femelle, pensez aux chaleurs (souvent silencieuses pour les premières de la chienne) et aux risques de gestation non voulue...
Pour ce qui est de l'âge, je vous conseille de prendre un chiot qui se fera plus facilement accepté par votre premier chien. Mais une fois encore, faites les se rencontrer une ou plusieurs fois...

J'espère vous avoir aidé
Cordialement
Romain - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Eveline48
Merci à Romain et Kikaah pour vos sages conseils