Adopter un chien malgré un tout petit espace ?

Utilisateur anonyme

Bonjour! Petite presentation necessaire... Je suis une passionnée d'animaux tout particulierement de chien. Je reve forcement d'en avoir un. A nouveau. Cr j'en ai deja eu et j'ai de l'experience. D'ici 2 ans je me rendrais a l'unif. Ce qui signifie, avoir mon kot, mon p'tit chez moi. Le probleme? Je me sens capable d'avoir un chien car malgré le logis pas très grand, je suis très sportive je sors extrement souvent en balade! Je n'aimes pas les sorties entre ami tels que les boites de nuit etc... et j'adore jouer avec les chiens. Et cela me ferais beaucoup de bien d'avoir une presence. Et derniere chose, je ne comptes pas suivre tous les cours a l'unif.... Mais mon pere me dit que malgré tout le chien sera malheureux a cause du petit espace... Quand pensez vous? (Je n'ecoute pas trop mon pere car il n'aime pas les chiens et j'ai donc le sentiment qu'il dit ca uniquement pour ne pas le voir lors des diners de famille ?) En tout cas merci a tout ceux qui me repondront!

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Si l'appartement est petit, cela peut aller si vous le sortez suffisamment longtemps plusieurs fois par jour (matin, midi, après-midi, soir). En passant beaucoup de temps avec lui à le caresser, à jouer, à lui apprendre des choses, et qu'il peut se dépenser, un petit appartement peut convenir. Bien sur, il faudra faire attention à prendre un race de taille raisonnable et qui peut supporter d'être enfermée une partie du temps. Il faudra aussi bien l'éduquer pour qu'il ne détruise rien en votre absence. Le week-end vous pourrez l'emmener faire de plus grande balades. N'oubliez pas de lui faire rencontrer d'autres chiens et d'autres personnes (dans le calme) pour qu'il soit sociable et épanoui.

En espérant avoir pu vous aider,

Léna - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Goupil70
unif ? kot ?
Un conseil : un chien sauf vraiment un tout petit, genre Yorkshire, dans un appart', à la rigueur,... et encore...
Les autres races : NON. NON, NON.
Allez dans une SPA et vous assouvirez votre amour des bêtes. Mais n'emprisonnez pas un chien dans un petit appart'.
Utilisateur anonyme
Oui je pensais a un spitz japonais (max 40cm) et enfermé est en grand mot car je serais souvent dehors. Mais merci ☺️
Utilisateur anonyme
Bonjour je pensé peut être un chioioi mais il faut pas lui donné trop à manger sinon il va être gros