La catégorie 3 n’existe pas. Un staffie croisé n’est pas concerné par la catégorisation. Mais le risque est que les’chiots ressemblent à des pitbull dont risque de catégorisation 1 et tous les soucis qui vont avec.
Regardez ce lien : http://www.savoie.gouv.fr/Politiques-publiques/Sante-et-protection-animales/Animaux-de-compagnie/La-detention-des-chiens-de-categories-1-et-2
http://www.canisball.fr/sanctions
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Renseignez-vous un minimum sur les croisements ainsi que les catégories.
La catégorie 3 ça n'existe pas, c'est 1 ou 2. Donc si on vous a dit catégorie 3 c'est du grand n'importe quoi, on vous a menti , ça commence bien, c'est déjà de l'arnaque donc ne pas continuer à aller voir ces gens, voire les dénoncer s'ils utilisent leur chienne staff comme usine à chiots et la reproduise chaque année pour se faire du fric jusqu'à ce qu'elle en crève.
Vos chiots issus de croisement staff risquent d'être catégorisés, si en grandissant ils ont plus une gueule, morphologie de pitt, sauf que vous ne le saurez pas si vous décidez de prendre le chiot à 3 mois, ce n'est qu'en grandissant que vous le verrez, après s'il ya un gros doute il faudra lui faire passer une diagnose vers 8 mois pour le catégoriser/décatégoriser. Et s'il est catégorisé, à vous de prendre toutes vos responsabilités.
La catégorie 1 est interdite en France, ce qui veut dire pas d'import, pas de reproduction et si naissance non autorisée les chiens 1 sont tout simplement confisqués et euthanasiés
Merci pour vos réponses mon père ma dit pareil je vais bien me renseigner avant