Comment assurer une bonne cohabitation entre deux chiens adultes ?

Utilisateur anonyme

bonjour j'ai ma chienne helfy (un bichon maltais) qui a 3 ans. J'ai l'intention d'adopter un chien adlute agé de 7 ans. C'est une bichonne aussi et elle est mise a la retraite.Elle (chipie) vient d'un élevage de bichon et il l'a donne. Pouvez vous me donner des conseils quand un 2e chien arrive à la maison et avez vous eu l'experience de prendre un chien adulte à la retraite.

5 réponses
Utilisateur anonyme
tu devrait peut être prendre un male, car deux femelles, je ne c'est pas ce que sa va donner, moi j'ai receuillis un chien c'était un male, et sa c'est très male passer avec l'autre male, qui l'attaqué. Maintenat on les a donner tout les deux. Après il faut que tu essaye de les faire se rencontrer , pour voir ce qu'elle fon .
Utilisateur anonyme
2 femelles sont plus facilement compatible que 2 mâles. Je ne veux pas un mâle pour pas avoir des petits sans cesse. L éleveuse m adéconseillé de ne amener helfy à l élevage car il y aura beaucoup de bruit et helfy allait être très perturbé pas possibilité endroit neutre et puis g peur que chipie n obeisse pas de suite . J avais pensé amener chipie chez moi ,lui faire découvrir seule la maison et la cour et après mettre helfy dans la cours pour faire connaissance
Utilisateur anonyme
si tu ne veut pas de petit tu le castre et voila, c'est pas plus compliqué, et sinon bonne idée de vouloir emener Chipie chez toi pour lui faire decouvrir, mais l'éléveuse sera d'accord ??
Utilisateur anonyme
Je ferai faire des petits à helfy de temps en temps mais pas à chaque chaleur. Oui l éleveuse veut bien, elle M à même dit que si elle s entendait pas du tout elle la reprendrait. Je suis impatiente et un peu inquiete. Impatiente car heureuse de l accueillir et lui donner un nouveau foyer et inquiete avec pleine de questions : elle va s adapter,jouer, être obéissante. Et tout et tout
Utilisateur anonyme
chipe a été adoptée, elle adore helfy et la suit partout. Helfy est un peu jalouse.