quel âge aura ce chiot
Si c'est un bébé, attendez vous à galérer
S'il a plus de 3 mois, ça devrait bien se passer
Il faut que votre chienne vienne avec vous chercher la nouvelle; tâchez de faire une ballade avec les deux dans un endroit neutre avant d'arriver à la maison; restez sur le seuil avec la nouvelle et attendez "l'invitation" de l'ancienne pour la laisser entrer, vous aurez ainsi mis toutes les chances de votre côté pour une cohabitation sereine
le chiot aura deux mois. Pour ce qui est d'aller le chercher, on ira sans notre chienne, car aller retour ça va faire 8h de trajet... on veut lui éviter ça. mais ok pour une première rencontre dans un endroit neutre.
et pour ce qui est de la propreté ? plutot cage ou plutot laisser le chiot avec notre chienne adulte en liberté ? merci !
Si vous n'êtes pas disponible pour vous mettre au service d'un bébé chien, pourquoi n'attendez vous pas qu'il ait 3 mois???
L'apprentissage de la propreté se fait en un claquement de doigts s'il est plus âgé
Vous faites 16 heures de voiture pour récupérer un chiot croisé ??? Jamais vu ça !
- je suis disponible,
- l'élevage se sépare du chiot à deux mois, pas à trois,
- on va faire 8h de trajet "en tout" et non 16,
- et je ferais des km pour aller chercher un chiot qui m'intéresse.
mais merci quand même...
alors ça n'est pas un bon élevage car il ne prend pas en compte les besoins du chiot et les étapes normales de son développement
Votre chien adulte devrait supporter sans problème 4 heures de voiture
Bonjour,
En effet l'idéal est de garder le chiot dans sa cage la nuit dans un premier temps. En effet vous avez bien compris le fonctionnement et l'avantage de cette méthode.
Le risque est que le chiot veuille rejoindre votre chienne, et se mette donc à pleurer/s'agiter et n'arrive pas à se calmer. Si c'est le cas, il faudrait, soit que la chienne reste toujours dans la même pièce que le chiot, soit qu'elle ne puisse avoir de contact avec le chiot. Cela devrait limiter le trouble du chiot, car il n'aura pas à subir les aller retour de la chienne qu'il aurait envie de suivre.
La solution de le laisser en liberté la nuit pourrait entraîner de la malpropreté, qui pourra être dur à rattraper par la suite.
Je vous conseille d'essayer de le garder en cage dans un premier temps, voir s'il s'adapte bien à ce mode de fonctionnement.
Cordialement,
Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ok, merci beaucoup Laura. On va essayer ce fonctionnement et voir comment cela se passe. Merci encore.