Acquisition d'un deuxième chien : mâle ou femelle ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Ayant pour projet de prendre un deuxième chien de race rodhesian ridgeback , je voudrai savoir s'il est préférable de prendre un mâle ou une femelle lorsqu'on a déjà un mâle. Je suis déjà propriétaire d'un mâle rodhesian de trois ans très facile à vivre et de bonne composition. L'eleveur a qui je l'ai acheté va refaire une portée au cours de cette année et je suis désireuse d'en acquérir un autre. Est il vrai par ailleurs que le chien s'ennuie moins lorsqu'il est en compagnie d'un congénère ou est ce infondé ? Merci pour vos réponses.

2 réponses
Tania28700
Bonjour
Perso j'avais une femelle chien loup tchèque, et j'ai pris un mâle en deuxième pour pas de dératé ! après moi, ce sont des cl et je sais qu'adulte, entre même sexe, des frictions sont très présentes. Je ne regrette pas mon choix même si désagréments (chaleurs) mais on a trouvé à gérer.
Et oui je suis sure qu'un chien s'ennuie moins, mais rien n'empêche les sorties quotidiennes, et les attentions portés aux chiens.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Personnellement j'en ai trois. Deux mâles et une femelle qui est la petite dernière.
Les deux mâles, enfin le mâle dominant (1er arrivé) attaqué au début le 2ème mâle. Ensuite tout est rentré dans l'ordre. Mais attention à ne pas en faire plus avec le dernier arrivé.

Par contre, si je comprends il seront frère et sœur si tu prends une femelle alors attention à la consanguinité.